Aep Digital

Facebook Dynamic Ad Overlays : la nouvelle fonctionnalité Facebook

Posté par Sophie le 18 septembre 2017
Rate this post

Aux Etats-Unis, Facebook Ads  s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour ses publicités Dynamic Ads. Appelée Facebook Dynamic Ad Overlays, il s’agit en fait de superpositions détaillant le prix ou la promotion du produit, que vous pouvez ajouter à votre publicité Facebook (comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous). Elle devrait pouvoir être disponible en France dans quelques mois.

Comment utiliser la function Facebook Dynamic Ad Overlays ?

Les superpositions seront applicables sur les Facebook Dynamic Ads statiques et permettront de donner davantage d’informations aux internautes sur le prix et les promotions en cours – pour chaque produit.

Les annonceurs peuvent personnaliser les superpositions sur leurs publicités :

  • Prix: Vous pourrez choisir de montrer le prix exact du produit ou de communiquer un pourcentage de réduction sur les produits de votre catalogue.
  • Forme: Vous pourrez choisir de montrer ses informations dans un triangle, un rectangle ou un rond.
  • Police: Il sera possible de choisir la police du texte de votre superposition.
  • Couleur: Vous aurez le choix entre différentes couleurs pour vos superpositions.
  • Position : Enfin, vous pourrez choisir où positionner votre superposition dans l’annonce.

Vous pourrez donc réaliser différents tests pour voir quel type de superposition est le plus performant.

Facebook Dynamic Ad Overlays : Tous les avantages pour vos annonces

 En lançant cette nouvelle fonctionnalité, Facebook souhaite s’approcher du retour sur investissement que les marques peuvent rencontrer en magasin physique. Cela permettra donc de générer plusieurs avantages pour les annonceurs :

  • En ligne, ces superpositions permettront à la fois d’élargir l’audience de base de l’annonceur puisque les internautes risquent d’être plus sensibles à ce type de publicités, tout en augmentant le taux de conversions ;
  • En générant davantage d’engagement, les annonces devraient voir leurs CPC diminuer ;
  • Par ailleurs, les clics seront davantage qualifiés puisque l’audience visée bénéficiera d’un éventail plus large d’informations ;
  • Enfin, l’actualisation des informations est une vraie force pour les annonceurs qui peuvent communiquer plus facilement avec leur audience.

Alors, que pensez-vous de cette innovation ? Pour l’instant, elle n’est disponible qu’en anglais, pour les produits possédant un prix inférieur à 5 chiffres. Nous reviendrons vers vous avec un article sur le déploiement de cette fonctionnalité lorsque celle-ci arrivera en France.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Facebook Dynamic Ad Overlays : la nouvelle fonctionnalité Facebook