Aep Digital

Lancement de l’Audience Network de LinkedIn pour mieux cibler les prospects

Posté par Laurent le 11 septembre 2017
Rate this post

LinkedIn – le réseau social professionnel aux plus de 500 millions d’utilisateurs – propose une nouvelle fonction publicitaire appelée LinkedIn Audience Network. Celle-ci permet aux annonceurs de promouvoir des contenus sponsorisés et des native ads sur un réseau complet de sites Web et d’applications mobiles. D’autant que LinkedIn propose une fonctionnalité aboutie axée sur les annonces mobiles et natives, contrairement aux versions précédentes.

Les avantages de la nouvelle fonction publicitaire Audience Network de LinkedIn

Avant le lancement de cette nouveauté, les annonceurs qui utilisaient LinkedIn ne pouvaient diffuser leur contenu que sur la plateforme LinkedIn principalement – soit dans le fil d’actualité, soit sur le profil des internautes ou dans leurs emails LinkedIn.

Cependant, il faut tout de même penser que l’audience des utilisateurs LinkedIn passe la majorité de son temps sur des sites Web et applications mobiles divers plutôt que sur la plateforme LinkedIn en elle-même. Il est donc très intéressant que les annonceurs puissent désormais cibler de façon très précise les utilisateurs de LinkedIn là où ils vont vraiment – sur le principe du retargeting.

Un ciblage amélioré avec l’Audience Network de LinkedIn

Il est possible de cibler les internautes avec des critères démographiques ou comportementaux, après qu’ils se soient connectés à leur compte LinkedIn. Les annonceurs peuvent également choisir le type de sites sur lesquels ils souhaitent diffuser leurs annonces.

LinkedIn rejoint donc désormais Google et Facebook qui utilisent ce principe sur leurs plateformes. C’est une technique très plébiscitée par ces acteurs du Web car elles permettent de générer d’importantes recettes publicitaires.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Lancement de l’Audience Network de LinkedIn pour mieux cibler les prospects