Aep Digital

Ce qu’il faut retenir de la nouvelle version de Google Search Console

Posté par Bruno le 19 septembre 2017
Rate this post

Une nouvelle version de la Search Console est dans les cartons de Google. La firme de Mountain View a récemment communiqué sur une série de tests réalisés en version bêta sans pour autant annoncer une date de sortie officielle.

Nouveau design de l’outil et interface utilisateur remodelé

Cet été, plusieurs captures d’écrans de la nouvelle interface ont été relayées sur la toile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’interface utilisateur reprend beaucoup au design du test d’optimisation mobile. Son design épuré et minimaliste s’inscrit dans la charte graphique que Google semble avoir adopté depuis déjà quelques années.

Fonctionnalités et rapports de données : quoi de neuf ?

Dans le fond, cette nouvelle version de la Search Console a pour vocation de fournir des informations plus exploitables avec notamment un regroupement des erreurs recensées. A chaque erreur sera attribué une tâche et un état pour pouvoir suivre la résolution de celles-ci.

Une nouvelle fonctionnalité permettra également l’assignation de tâches et le partage de celles-ci à un tiers afin de faciliter l’intervention des différents intervenants. Aussi Google promet un retour plus rapide sur les modifications effectuées confirmant la prise en compte des corrections. Des tests « live » lanceront automatiquement un nouveau Crawl sur le site.

Deux nouveaux outils en version bêta à venir

Google a également communiqué sur deux nouveaux outils en version bêta : “Index Coverage Report” et “AMP Fixing Flow”.

  • Index Coverage Report : montrera le nombre de pages indexées sur le site, ainsi que des informations sur les raisons de la non-indexation de certaines pages ainsi que des exemples et des conseils pour régler ces problématiques d’indexation.
  • AMP Fixing Flow : montrera les erreurs actuelles sur les pages AMP (comme aujourd’hui), regroupées par type d’erreur. Il sera alors possible d’approfondir la recherche pour un type d’erreur en particulier.

En quelques mots, cette nouvelle version encore à l’état de test promet de nombreuses avancées techniques tout en alliant une interface utilisateur intuitive et moderne.

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Ce qu’il faut retenir de la nouvelle version de Google Search Console