Aep Digital

6 astuces pour augmenter son nombre de followers sur Google+

Posté par Laurentle 2 juillet 2013

Arrivée maintenant il y a quelques années, Google est le réseau social qui a été conçu par les équipes de Google afin d’ajouter une couche sociale au moteur de recherche et dans un certain sens entrer en compétition avec Facebook sur le terrain des réseaux sociaux.

Google+ commence à devenir de plus en plus intéressant pour les entreprises avec l’intégration du réseau social dans les résultats de recherches et pourrait d’après certains analystes rattraper Facebook d’ici quelques années. D’où l’importance de commencer dès maintenant à développer sa présence sur cette plateforme.

Vous trouverez donc dans ce post, 6 astuces à suivre qui vous permettront d’augmenter votre nombre de followers et donc de vous permettre de développer votre notoriété sur la toile et de profiter d’une présence sociale plus forte lors des résultats de moteurs de recherche Google .

Astuce n°1 : Rendez votre compte public

En diffusant vos messages en mode public, l’ensemble de vos post pourra être visible par n’importe quelle personne arrivant sur votre page. Ainsi, toute personne arrivant sur votre page aura accès directement à vos posts et sera bien plus incité à vous suivre si le contenu de votre page les intéresse.

Astuce n°2 : Suivez en retour les personnes qui suivent

Dans le jargon du web, on emploie le terme de « follow back » lorsque l’on suit en retour, une personne qui a accepté de nous suivre. N’hésitez donc pas à follow back les personnes qui auront commencé à suivre votre page ou bien montré de l’intérêt pour celle-ci en donnant des +1 à l’un de leurs posts. Il faut se crée un réseau et participer aux posts intéressants proche de votre domaine d’activité.

Astuce n°3 : Mentionnez d’autres utilisateurs dans vos posts

Comme sur Twitter et Facebook, il est possible sur Google+ de mentionner un utilisateur au sein d’un post en utilisant le signe @ suivi du nom du compte Google+ de la personne que l’on souhaite mentionner. Cela, vous permettra d’interagir avec vos followers ou bien les membres de votre communauté.

Astuce n°4 : Créez une communauté

Comme dit dans l’astuce précédente, il est aussi possible de créer une communauté sur le réseau social de Google. Celle-ci s’apparente plus à un groupe de discussion autour d’une thématique ou d’un centre d’intérêt, où chaque membre de cette communauté pourra discuter et partager avec les autres ses avis et remarques.

En créant et animant votre propre communauté, il vous sera possible de vous positionner sur un sujet où vous pourrez apporter votre expertise et donc de favoriser la création de liens avec les autres membres de la communauté, qui apprécieront vos remarques et donc finiront par suivre votre page Google+.

Astuces n°5 : Illustrez votre contenu

Une des meilleures façons d’attirer l’œil des internautes par rapport à votre contenu est d’ajouter des images ou vidéos d’illustration à votre post. En effet, du fait du grand nombre de contenu pouvant apparaitre dans son flux d’actualités, l’internaute sera plus amène à lire et partager un post présentant une image pouvant l’intriguer ou l’intéresser.

Ce qui augmente bien plus les chances que votre post soit partagé et donc vos chances de toucher plus de personnes. Pour cela, essayer d’insérer à chaque message posté une image ou une vidéo, puis faites de même lorsque vous postez un lien sur votre page en lui associant si possible une image d’illustration.

Astuces n°6 : Utilisez les Hashtags

Le hashtag ou mot-dièse est un mot clé précédé d’un dièse qui va vous permettre d’indiquer aux autres utilisateurs la ou les thématiques d’un post. (popularisé par twitter) Son fonctionnement est assez simple, par exemple si un membre de Google+ tape dans ses recherches l’un des hashtags que vous aurez associés à un post, le post associé pourra alors apparaitre dans ces résultats de recherche. Et donc si ce dernier le considère comme intéressant, il pourra alors soit le partager, soit s’abonner à votre page.

Il existe encore de nombreuses astuces que nous n’avons pas mentionné mais en vous servant de ces éléments comme base, vous pourrez rapidement développer votre nombre de followers sur Google+.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » 6 astuces pour augmenter son nombre de followers sur Google+
CONTACTEZ NOS EXPERTS