Le guide complet de la publicité sur LinkedIn avec AEP Digital, agence dédiée au webmarketing B2B

La publicité sur LinkedIn est aujourd’hui, au même titre que les autres Social Ads, un levier incontournable d’acquisition pour les activités B2B. La plateforme devient une partie intégrante de toute stratégie digitale. Nous vous proposons de retrouver ici, le guide complet du LinkedIn Ads, de ses intérêts et ses principales fonctionnalités. Si vous êtes intéressé par la publicité sur LinkedIn, cet article est fait pour vous. Si vous êtes convaincu de son impact mais que vous n’en avait jamais fait, AEP Digital est fait pour vous. Notre agence digitale, spécialisée dans le webmarketing B2B propose une méthodologie, des réseaux de partenaires et un savoir-faire unique pour prendre les bonnes décisions sur les campagnes de webmarketing B2B.

 

 

A qui s’adresse la publicité sur LinkedIn ?

LinkedIn est un excellent outil permettant aux entreprises de développer leur visibilité, pas uniquement dans un cadre de développement de ressources humaines, mais surtout dans la génération de leads B2B qualifiés. L’utilisation de la plateforme LinkedIn à travers les campagnes publicitaires est ainsi un moyen efficace pour générer des prospects qualifiés, spécialement pour les acteurs du B2B. En effet, étant un réseau social spécialisé dans la communication d’entreprise, LinkedIn offre de nombreux avantages et opportunités pour les sociétés voulant générer des leads B2B. Cependant, les campagnes LinkedIn Ads sont complexes à piloter. Il convient de se faire accompagner d’experts pour une meilleur compréhension du retour sur investissement que vous en tirerez.

 

Combien de type de publicités sont disponibles sur LinkedIn Ads ?

Il existe 5 types de publicités LinkedIn pour diffuser votre message. Ces formats sont conçus pour fonctionner individuellement, mais sont d’autant plus puissants lorsque vous choisissez de les combiner de manière stratégique. Quels sont-ils ?

  • Les publicités Text Ads, idéales pour une campagne de notoriété ou pour générer des leads. Les Text Ads apparaissent dans la colonne de droite de LinkedIn sur les ordinateurs de bureau. Elles incluent un petit visuel et un message court (100 caractères).
  • Les Display Ads, plus grandes et plus visuelles. Diffusées sur les pages LinkedIn à fort trafic. C’est un type de publicité à privilégier pour des campagnes de notoriété ou de branding.
  • Les Dynamic Ads : elles utilisent des informations issues du profil LinkedIn et de l’activité sur LinkedIn de la personne ciblée pour créer un message personnalisé et accrocheur. Ces publicités sont particulièrement efficaces pour susciter des abonnements à votre page Entreprise.
  • Les Sponsored InMails permettent d’adresse un email privé, directement dans la boite de réception LinkedIn du membre. C’est un des types de publicité les plus puissants de la plateforme car il permet un taux de remise de 100%. En effet, l’email est uniquement remis lorsqu’un membre est actif sur LinkedIn.
    Le Sponsored Content qui s’affiche de manière native dans le fil d’actualité LinkedIn, très similaire à son homologue sur Facebook Ads. Ces publicités apparaissent sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes.

Existe-t-il plusieurs types de gestion de campagnes ?

Il existe deux types de gestion de campagnes sur LinkedIn Ads. Le choix de gestion dépendra principalement de vos objectifs marketing et de l’importance de ce levier dans votre stratégie de webmarketing :

  • Le pilotage en libre-service : le moyen le plus rapide et facile de se lancer. Accédez à la plateforme publicitaire tout-en-un et faites-y vos premiers tests. Vous pouvez arrêter et démarrer des campagnes à tout moment et vérifier vos dépenses publicitaires sur la plateforme.
  • Le pilotage des campagnes par notre équipe de consultants spécialisés en publicité LinkedIn. Notre rôle est de vous apportez une réelle réflexion stratégique sur LinkedIn, de définir un plan d’actions efficace en fonction de vos objectifs. Nous combinons les leviers de publicités pour répondre très concrètement à vos objectifs.

Une opération marketing sur LinkedIn permet de vous intégrer dans un écosystème pertinent à votre activité, auprès d’une audience ultra-qualifiée. Une audience 100% professionnelle, idéale pour cibler des niches pouvant avoir un intérêt pour votre offre.

 

Comment créer les publicités sur LinkedIn Ads ?

Nous définissons ensemble les objectifs et nous vous proposons une stratégie efficace, adéquate pour votre secteur d’activité et à votre offre. Cela passe par une stratégie éditoriale afin de familiariser les prospects avec votre marque et une stratégie de génération de leads afin de mener un trafic qualifié sur votre site.

  • Inscription de votre entreprise dans un écosystème sur LinkedIn pertinent à son activité
  • Augmenter la notoriété et la visibilité de la marque sur un réseau social dédié BtoB
  • Générer de l’engagement et valoriser vos expertises
  • Développer votre chiffre d’affaires

Nous gérons et optimisons l’ensemble de vos campagnes publicitaire sur LinkedIn depuis le Business Manager. Une équipe spécialiste des problématiques BtoB vous est dédiée et pilote l’ensemble de vos actions.

Optimisez le ciblage de vos campagnes LinkedIn Ads

CPour les marketeurs, l’un des plus gros avantages de la publicité LinkedIn est la possibilité de sélectionner des audiences très spécifique en fonction d’informations fiables et actualisées. L’objectif est ici de recouper plusieurs critères et d’atteindre la cible désirée. Vous pouvez choisir, le poste occupé, le lieu de travail, la taille de l’entreprise, le niveau hiérarchique, le secteur d’activité, le diplôme, etc. Plus vous aurez une idée précise de la cible à atteindre, plus vous pourrez jouer sur des critères très fins de sélection. Gardez les conseils suivants à l’esprit :

  1. Commencez avec deux ou trois critères essentiels.
  2. Les campagnes les plus performantes ont une audience de 60 000 à 400 000 personnes.
  3. Activez l’extension de l’audience pour trouver une audience plus large correspondant à vos critères de ciblage.
  4. Affinez votre ciblage au fil du temps en fonction des interactions.

 

Comment définir son budget sur LinkedIn Ads ?

Le budget peut être très variable suivant de type d’opérations à mettre en place. Par exemple, si vous souhaitez promouvoir des actualités auprès de votre audience cible ou publier des annonces sur la plateforme, le budget minimum quotidien à investir est de 10euros par campagne. A l’inverse, pour des opérations de plus grande envergure en InMail (emailing LinkedIn), le budget peut très vite augmenter à plusieurs milliers d’euros. Le prix d’une annonce LinkedIn peut donc varier sensiblement. Nous concentrons votre budget sur les publicités LinkedIn les plus efficaces et réduisons les dépenses sur les moins performantes.

 

Comment générer des prospects qualifiés grâce à la publicité LinkedIn ?

LinkedIn, avec 150 millions d’utilisateurs, peut sembler moins attractif que les autres réseaux sociaux tels que Facebook (955 millions utilisateur) ou Twitter (555 millions utilisateur). Cependant il est essentiel de préciser que les utilisateurs inscrits sur LinkedIn sont pour la grande majorité, des professionnels de 26 à 45 ans ayant un esprit sensible au business, ce qui les rend ainsi des cibles privilégiées pour les acteurs du B2B.

Vous trouverez ainsi sur LinkedIn la présence de très nombreux groupes abordant des thématiques business diverses et variées pouvant vous offrir la possibilité d’entrer en contact avec des prospects qualifiés. Alors si vous souhaitez vous lancer dans la création de votre compte et de campagnes LinkedIn Ads n’hésitez pas à nous contacter.

 

DEMANDEZ VOTRE AUDIT LINKEDIN ADS GRATUIT