Aep Digital

Les annonces +post de Google

Posté par Sophiele 10 février 2014

Encore en pleine phase de test, Annonces +Post (+Post Ads en anglais), est le nouveau format publicitaire de Google.

Ce nouvel outil de communication et de publicité ressemble un peu aux actualités sponsorisées de Facebook. La différence est que ces post publicitaire ne s’affichent pas sur le réseau social G+ mais sur le réseau Display de Google – un réseau qui compte 2millions de sites web, applications et vidéo utilisé par la pub Adwords.
Avec Annonces +Post, l’annonceur a pour objectif d’obtenir des conversions grâce aux posts et contenus qu’il crée dans Google +. Ces post (qui peut être des photos, vidéos, images 3D, messages,…) se transforment en publicité sur le réseau Google Display.

Le plus ? Une fois que vos annonces post sont transformée en annonces display les internautes peuvent en un clic et à partir de l’annonce ajouter des commentaires, aimer le post sponsorisé, suivre la marque ou encore participer à un Hangout – (application vidéo intégrée à Google+).
Cela permet également au marque de converser avec son audience, d’interagir avec leurs clients sur le contenu de leur choix, sans parler des statistiques démographiques, segments d’affinité et ciblages contextuel qui seront donnée grâce aux outils du display de Google.

Pour cette période test, Google a sélectionné certaines grandes marques comme Toyota USA, Ritz crackers et Cadbury UK qui testent ce nouveau format publicitaire comme avec cette vidéo de Toyota.

Google annonce cependant que les tests d’Annonce +Post s’ouvre à d’autres marques ou entreprises qui disposent de comptes Google Adwords. Vous pouvez dès maintenant nous contacter si vous voulez en savoir plus sur les liens sponsorisés.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Les annonces +post de Google
CONTACTEZ NOS EXPERTS