Des nouveautés concernant vos audiences sous Google Ads

Le géant américain a récemment annoncé l’ajout de nouvelles options de ciblages d’audiences au sein de sa plateforme publicitaire.


Ajout d’audiences d’affinité sur le Search

Auparavant seulement disponibles pour les campagnes Display et YouTube, les audiences d’affinités font leur apparition pour les campagnes Search. Il vous sera ainsi possible de targeter ou seulement d’observer les performances de vos campagnes auprès d’audiences sélectionnées selon leurs centres d’intérêts : les DIY, les passionnés de jardinage, etc…

 

Apparition d’ « audiences de marché saisonnières »

Google va également enrichir son offre en termes d’audiences marchés. Qu’est-ce qu’une audience de marché ? Il s’agit des audiences basées sur les intentions d’achat des utilisateurs à partir de leur comportement observé lorsqu’ils naviguent sur internet. Dans cette perspective, de nouveaux segments font leur apparition, tels que l’intention d’achat pour Noël ou le Black Friday.
Mais vous n’êtes sûrement pas intéressé par un ciblage de tous les utilisateurs qui souhaitent acheter à Noël par exemple. Cela tombe bien, puisque vous pouvez ajouter votre audience de marché saisonnière à vos autres audiences présentes pour ne cibler que les personnes potentiellement intéressées par vos produits.

L’avis d’AEP Digital :

L’ajout de ces nouvelles audiences va vous permettre de pouvoir étendre la portée de vos campagnes et ainsi viser des utilisateurs plus qualifiés, puisque potentiellement intéressés par vos produits. Si l’ajout des audiences d’affinité devrait plutôt vous permettre de travailler le haut du funnel, les audiences de marché vous permettront quant à elles de favoriser la conversion.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO