Aep Digital

Référencement Social

Les réseaux sociaux sont un nouveau levier de fidélisation s’inscrivant dans votre stratégie de visibilité sur Internet. L’objectif de vente n’est pas l’axe unique, les internautes vont sur les réseaux sociaux pour discuter – se renseigner – se divertir mais rarement dans un acte d’achat immédiat. Par contre, des opportunités sont à saisir. Ces actions vont participer de manière directe au soutien de votre activité.

Nos services

Campagne publicitaire Facebook AdsLinkeDinYoutube

Nous définissons ensemble les objectifs et nous vous proposons une stratégie efficace en adéquation avec votre métier et vos objectifs. Un des avantages des réseaux sociaux est de pouvoir viser une cible très qualifiée et susciter l’envie de découvrir vos produits.

  • Etre présent sur des communautés ciblées
  • Augmenter la notoriété et la visibilité de la marque
  • Générer de l’engagement
  • Développer votre chiffre d’affaires

Nous gérons et optimisons quotidiennement vos campagnes sur les réseaux sociaux Découvrez les actions que nous menons sur les principales plateformes sociales

Dispositifs pour réseaux sociaux

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans la mise en place d’actions pour créer une communauté vous permettant de développer votre visibilité et de recruter de nouveaux clients.
Nous vous aidons à intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing globale.
Nous mettons en place différentes actions en fonctions de vos objectifs

  • Conception de dispositif blog – show room
  • Création de contenus éditoriaux
  • Conception & animation page entreprise / marque
  • Social plugin

Domaine de compétences

facebook-adsFacebook Adslinkdin-adsLinkedin Adsyoutubes-adsYoutube AdsfansRecrutements FansengagementAugmenter l’engagement

Les questions clés sur le référencement naturel

  • Les réseaux sociaux sont ils un levier pour mon recrutement client ?

    Les réseaux sociaux du type Facebook – Pinterest – Youtube – Google + – Linkedin sont des leviers formidables de visibilité pour votre marque. Il est possible de profiter de leur audience pour en drainer une partie vers son propre site ou se faire connaître.
    Que ce soit en B2B ou B2C, il peut y avoir des opportunités mais il faut adapter le dispositif à la cible que l’on vise et aux produits ou services que nous souhaitons promouvoir. Les médias sociaux se positionnent essentiellement en début du parcours d’achat lors de la phase de découverte du produit ou susciter un achat d’impulsion. Le retour sur investissement direct est parfois plus compliqué à estimer.Passer du temps et du budget sur ces plateformes est souvent une bonne opportunité mais est loin d’être obligatoire pour chaque acteur. Il est préférable d’effectuer quelques tests pour sonder le marché avant d‘investir massivement.

  • En B2B – Est il nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux ?

    Disons qu’en règle générale, une plateforme comme Facebook a peu d’intérêt pour un acteur du B2B. Facebook est peu associé au monde professionnel mais les médias sociaux ne se limitent pas à cette plateforme.
    Des plateformes comme LinkedIn ou Google+ sont souvent plus porteuses. Elles permettent des ciblages et des interactions avec les cibles de votre secteur grâce à leur segmentation. Ce sont des leviers pour toucher des communautés intéressées par vos produits ou services.
  • Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

    Les réseaux sociaux proposent maintenant des solutions complémentaires à la plateforme Adwords et Bing. Prenons 2-3 exemples :

    • Sur Youtube – nous avons réalisé une opération pour acteur de la gastronomie en ciblant les personnes recherchant une recette utilisant le produit phare de la marque.
    • Sur Facebook – suite à la victoire d’un club de foot – nous avons ciblé les personnes ayant un intérêt avec ce sport – ce club ou les joueurs de l’équipe tout en se concentrant sur une zone géographique précise.
    • Sur Linkedin – nous avons fait la promotion d’un logiciel de facturation en ciblant les profils travaillant sur cette branche de métier.

    Ces quelques exemples montrent qu’il est possible de tirer profit de ces plateformes à condition d’utiliser leur force de ciblage à bon escient.

En direct du lab

Les critères de référencement pertinents en 2017

Posté par JP le 13 novembre 2017

Les experts en référencements sont tous d’accord sur un point particulier du SEO : il faut souvent se méfier de ce que l’on peut lire, il s’agit d’une discipline complexe et technique dont l’expertise réelle se fonde sur l’ex…