Aep Digital

Comment Google a modifié les paramètres d’affichage des Meta Description ?

Posté par Bruno le 2 octobre 2017
Rate this post

Le moteur de recherche le plus populaire a récemment publié des indications concernant la rédaction des balises dites « meta description » en ce qui concerne les résultats de recherche. AEP Digital lève le voile sur les recommandations apportées par Google.

Pour commencer, qu’est-ce qu’une Meta Description ?

La balise titre et la balise description sont les éléments que les utilisateurs voient en premier lors de leurs recherches. De ce fait, elles représentent une importance capitale pour ce qui concerne le taux de clics (et nullement sur le classement de votre site pour la méta description). Il est donc primordial de veiller à ne pas négliger la balise meta description, sans quoi vous risqueriez de perdre du trafic potentiel.

Les modifications apportées par Google

Dès à présent, Google conçoit automatiquement les balises meta description de votre page en l’analysant. Avant, vous décidiez via la balise méta description du contenu devant être mis en avant dans les pages des résultats de recherche.

Aujourd’hui, Google analyse dans un premier temps le contenu de la page afin d’en obtenir les informations et renseignements les plus pertinents. De ce fait, la meta description renseignée initialement en interne n’est plus prioritaire, c’est désormais Google qui détermine s’il existe un contenu davantage pertinent pour votre page.

Cependant, le moteur de recherche utilisera tout de même votre meta description dans le cas où il ne trouverait rien d’approprié.

Comment s’y prendre pour créer des Meta Description de qualité ?

Les attributs de description sont le meilleur moyen pour procurer aux internautes un résumé clair et concis de ce que contient chaque page du site web. Google livre de nombreuses recommandations concernant la rédaction de ces meta descriptions.

  • Un attribut descriptif pour chacune de vos pages : Faites en sorte que toutes les pages de votre site possèdent une meta description
  • Des meta description uniques : Créez autant de meta description que vous avez de pages. Ce qui signifie que chaque page doit posséder un attribut « meta description » qui lui est propre.
  • Veillez à créer du contenu de qualité : Les textes renseignés dans la meta description se doivent d’être pertinents et d’apporter une information aux internautes. En effet, ces dernières ont tendance à être négligées du fait qu’elles n’apparaissent pas directement lors de la navigation sur le site. En renseignant des descriptions qualitatives, vous enrichirez et perfectionnerez votre trafic issu des moteurs de recherche.

Vous souhaitez avoir des meta description percutantes et augmenter votre volume de trafic ? N’hésitez pas à contacter notre agence webmarketing.

 

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Comment Google a modifié les paramètres d’affichage des Meta Description ?