Aep Digital

L’essentiel sur la mise à jour des rotations d’annonces

Posté par Bruno le 13 septembre 2017
Rate this post

La mise en place d’une rotation d’annonces désigne la façon dont vos publicités seront diffusées sur le réseau de recherche et le réseau Display – l’alternance par laquelle chaque publicité sera affichée. En effet, dans un même groupe d’annonces, seule une publicité sera susceptible d’être diffusée à la fois.

Google recommandant la création de trois annonces dans chaque groupe d’annonces – il est important de mettre en place une rotation d’annonces pertinente par rapport aux objectifs de son compte ou de sa campagne.

Il existait jusqu’à aujourd’hui quatre types d’options de rotation d’annonces.

  • L’option « optimiser pour les clics » (paramètre par défaut)
  • L’option « optimiser pour les conversions »
  • L’option « alterner de manière régulière » qui permettait de diffuser de manière équitable l’ensemble des annonces.
  • L’option « Alterner indéfiniment » permettra de diffuser l’ensemble des annonces sans qu’aucune optimisation ne soit appliquée.

Son choix n’étant pas évident, Google a simplifié les options de rotation d’annonces. L’essentiel de cette mise à jour, avec l’agence Adwords AEP Digital.

Optimiser ses meilleures annonces

Grâce aux nouvelles technologies Google, une nouvelle option a vu le jour permettant d’optimiser vos performances globales. La publicité pouvant fonctionner le mieux par rapport aux autres publicités d’un même groupe d’annonces sera diffusée en priorité. Cela engendrera naturellement plus de clics sur ce groupe d’annonces. Pour que cette option fonctionne au mieux, il faut néanmoins donner le choix au système Google d’un certain nombre d’annonces

Par ailleurs, si vous souhaitez optimiser vos campagnes pour qu’elles engendrent plus de conversions, indépendamment du volume de clics générés, il conviendrait de mettre en place une stratégie Smart Bidding au niveau des paramétrages de la campagne.

Simplifier la rotation d’annonces

Outre l’option précédemment citée, Google a maintenu l’option « alterner indéfiniment » permettant de diffuser les annonces de manière équitable, sans qu’aucune optimisation soit mise en place.

Cette option est intéressante pour les annonces désirant avoir plus de contrôle sur la diffusion de leurs annonces ou mesurer plus justement la performance de différents messages, à taux de diffusion égal.

A partir du 25 Septembre, il n’existera donc plus que ces 2 options de rotations d’annonces. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Source : https://adwords.googleblog.com/2017/08/introducing-better-simpler-ad-rotation.html

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » L’essentiel sur la mise à jour des rotations d’annonces