Google diversifie ses résultats dans les SERP

Il y a quelques jours, Google a décidé de modifier son algorithme concernant les résultats de recherches dans les SERP. Nous parlons de modifications dans la mesure où l’algorithme de classement n’a pas été mis à jour.

Le but de cette modification est de limiter le nombre de liens provenant d’un même site internet dans les SERP. Google souhaite donc diversifier et varier ses résultats de recherche afin d’éviter le monopole de certains sites sur des requêtes importantes. Ils garantissent donc que les internautes ne verront que très rarement plus de deux liens émanant d’un même site dans les meilleurs résultats de recherche. Bien évidemment, si les différents liens sont particulièrement pertinents, ils remonteront.

C’est donc un peu un retour dans le passé que nous offre Google avec cette modification algorithmique. En effet, dans les années 2000, le nombre de liens d’un même site dans les résultats de recherche était limité à 2.

L’avis d’AEP Digital :

Ce changement opéré par le géant américain devra être pris en compte par les différents sites internet dans la mesure où l’on peut perdre certains liens dans les SERP. Cependant, il faut attendre de voir s’il y a de réelles répercutions en termes de trafic pour les différents sites. Cette modification vient de voir le jour nous n’avons donc pas encore assez d’éléments pour juger

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO