Aep Digital

Google Search Console : Inspection des Urls

Google Search Console
Posté par Brunole 23 juin 2018

Nous vous parlons régulièrement ici des modifications apportées par Google à la Search Console, dont la nouvelle version (encore en Beta) est en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, nous allons analyser une nouvelle fonctionnalité annoncée par le géant américain : la possibilité de voir, pour une Url précise, la façon dont elle est perçue et affichée par Google Search.

Quel est le but de la nouvelle analyse de la search console ?

D’après les mots de la firme Google, cet outil « procurera des informations détaillées sur le crawl, l’indexation et les présentations de vos pages dans le moteur de recherche. Ces informations viendront directement de l’index Google lui-même ». Vous pourrez donc consulter la dernière date de crawl, le statut de ce dernier, les erreurs de crawl ou d’indexation qui ont été répertoriées, et si besoin, la présence de canonical sur la page. Vous aurez aussi accès aux erreurs identifiées, par exemple sur l’AMP (si vous utilisez cette technologie bien entendu), et vous aurez également accès aux informations d’erreurs sur les données structurées.

Comment avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités ?

Pour commencer, il faut que vous ayez accès aux données de la nouvelle Search console. Pour cela, il faut que vous ayez reçu un message dans votre Search console, vous informant qu’il vous était désormais possible de passer sur la version beta.

Si vous êtes donc sur la nouvelle interface en Beta, vous pourrez avoir accès à l’écran suivant :

Screenshot 3

Ou bien encore cet exemple :

Screenshot 4

 

Vous aurez la possibilité de renseigner des Urls AMP ou non, donc vous serez libre de tester les différentes versions de votre site. Attention cette fonctionnalité est en cours de déploiement, il est possible que vous ne puissiez pas y accéder avant quelques semaines.

 

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Google Search Console : Inspection des Urls
CONTACTEZ NOS EXPERTS