La patience et le référencement naturel

Patience Referencement Naturel
Posté par JPle 14 janvier 2019

Comme nous le répétons régulièrement dans ces colonnes, le référencement naturel est un travail de longue haleine.

Une fois la stratégie mise en oeuvre, il est important de s’y maintenir pendant une longue période pour récolter les fruits de ce travail. Une récente étude de MOZ nous informe que les contenus les mieux classés dans les SERPs sont en général indexés depuis 150 jours environ.

En effet, les contenus qui apparaissent en première page sur un mot clé sont indexés en moyenne depuis 144 jours. Une autre des conclusions de l’étude est qu’il faut attendre environ 100 jours pour qu’un article se positionne au mieux de son potentiel. Il faut donc être patient et ne pas prendre de décision trop rapidement quand il s’agit de réorienter sa stratégie SEO.

L’étude donne d’autres informations intéressantes concernant le volume moyen des contenus qui obtiennent le plus de visibilité naturelle, ainsi que des éléments de comparaison sur l’obtention de liens.

L’avis d’AEP Digital :

Cette étude apparaît comme une confirmation de l’importance de la patience dans la mise en place d’une stratégie d’acquisition SEO. Elle nous permet de réaffirmer qu’il est, en moyenne, nécessaire d’attendre environ 4 à 5 mois pour voir les résultats apparaître en terme de trafic organique. Il faut plus que jamais se méfier de la promesse de résultats rapides. Il faut également insister sur l’importance fondamentale de la stratégie déterminée au moment de l’audit, puisque celle-ci va produire ses effets avec une latence importante.

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » La patience et le référencement naturel
CONTACTEZ NOS EXPERTS