Google pénalise les publicités interstitielles pour vos applications !

N’affichez plus de publicités interstitielles pour inciter au téléchargement de votre application mobile car dès Novembre 2015, cela pénalisera potentiellement votre positionnement sur les moteurs de recherches

Qu’est-ce qu’une publicité interstitielle ?

Vous avez certainement déjà vu apparaitre une publicité interstitielle sur votre mobile. C’est une publicité qui s’affiche comme un pop-up sur l’ensemble de votre écran pour promouvoir l’application mobile du site lorsque vous vouliez tout simplement accéder au site pour y trouver une information.

Comprendre la pénalité annoncée par google

Sachez alors qu’à partir de Novembre 2015 Google pénalisera les sites utilisant ce format publicitaire pour la promotion de l’installation de leur application.
Si après le 1er novembre vous utilisez toujours ce format publicitaire, votre site risque fortement de perdre son statut « mobile-friendly ». Et nous avions déjà vu dans un article précédent que Google a ajouté la compatibilité mobile dans ses critères de positionnement.

Ainsi, cette nouvelle pénalité Google pousse les webmasters à utiliser le format de bannière et permettre que l’affichage de la publicité ne se fasse que dans une partie de la page. Cela favorisant l’expérience de navigation du mobinaute.

Google précise cependant que cela ne concerne que les publicités faisant la promotion de l’application du site et que cela ne s’applique pas aux autres publicités interstitielles. (pour l’inscription d’une newsletter ou d’un coupon promo)

Une nouveauté à suivre de près.
N’hésitez pas à nous poser vos questions

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO : Référencement Naturel