Amazon Ads : que devons-nous savoir pour réussir ?

Amazon Ads
Posté par Sophie le 3 octobre 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Amazon, le spécialiste du commerce électronique américain, fait partie des géants du web. La société originaire de Seattle compte actuellement plus de 500 000 salariés pour un chiffre d’affaires en 2017 qui avoisine les 180 milliards d’USD. Depuis quelque temps, Jeff Bezos se concentre sur son activité publicitaire. Rien qu’en 2017, Amazon dégageait déjà 1,7 milliards de dollars de son activité publicitaire. En effet, le nouvel outil publicitaire du géant américain entre en concurrence direct avec l’incontournable Google ou encore avec l’entreprise française Criteo. En 2018/2019, Amazon souhaite passer à la vitesse supérieure pour améliorer et booster ses résultats.

Quels sont les points clés Amazon à connaître ?

Si on analyse les données Amazon nous pouvons constater les choses suivantes :

  • 70% des clients Amazon cliquent uniquement sur la première page de résultat. Être en seconde page vous fera donc perdre en visibilité.
  • 35% des clients cliquent sur le premier produit qui apparaît sur la page de résultat.
  • Les trois premiers résultats de recherche représentent près de 65% des clics totaux.
  • 81% des cliques proviennent de la première page de résultat.

Ce que nous devons comprendre est simple : être en première page de résultat est plus qu’indispensable pour avoir un chiffre d’affaires conséquent sur Amazon. Grâce à la publicité, vous pouvez accroître considérablement votre visibilité pour un investissement très vite rentabilisé.

Quelle est la différence entre la publicité Google et Amazon Ads ?

Concrètement, le ROI sur Amazon est souvent plus élevé que sur Google Ads. Mais ce constat est très logique. Les clients qui se rendent sur Amazon ont pour mission d’acheter un nouveau produit.

De plus, la spécialité d’Amazon est de faire des ventes. Celui de Google peut être différent car ses publicités ne concernent pas uniquement le e-commerce.

L’objectif peut être de multiplier les cliques, d’augmenter le temps moyen sur le site, le nombre de pages vues… L’ensemble de ces éléments font que le ROI Amazon peut être intéressant pour un retailer en complément de ces actions webmarketing actuelles et en prenant des précautions dans son investissement pour ne pas cannabiliser sa propre boutique.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Amazon Ads : que devons-nous savoir pour réussir ?
CONTACTEZ NOS EXPERTS