La machine Google propose toujours plus de fonctionnalités pour les annonceurs : Les Audiences Similaires

Le 1er Mai reste une date à retenir puisqu’à partir de ce jour, Google nous permet de communiquer sur des listes d’audiences similaires pour le réseau Search (Similar Audience for Search). Afin de permettre aux annonceurs d’utiliser leurs données personnelles pour toucher la cible voulue, Google a déployé un système d’audiences similaires qui sont basées sur les visiteurs les plus récents du site, et ce dans le but de créer des listes de remarketing.

A quoi correspondent les audiences similaires ?

De manière classique, vous avez la possibilité via les listes de remarketing de personnaliser vos annonces présentes sur le Réseau de Recherche. Grâce à celles-ci, vous pouvez cibler des utilisateurs qui ont déjà montrer un intérêt pour votre site et ainsi augmenter la probabilité que le parcours de l’internaute aboutisse à une conversion.

Avec l’arrivée des audiences similaires, les annonceurs peuvent désormais cibler des utilisateurs similaires qui pourraient potentiellement être intéressés par les produits proposés. De manière plus concrète, Google se base sur les critères comportementaux et centres d’intérêts des internautes déjà intégrés dans une liste de remarketing d’un site pour ensuite déterminer un profil d’utilisateur qui pourra être ciblé. Ce profil en question pourra être atteint sans qu’il ait initialement visité le site web de l’annonceur.

Parmi toutes les fonctionnalités proposées par Google, celle-ci est disponible à la fois pour les campagnes Search et Shopping. Elle accorde la possibilité d’atteindre des internautes qui ont des points communs des personnes ayant déjà consulté un site. Dès lors que la fonctionnalité est activée, cela peut apporter des éléments positifs pour les campagnes Adwords. En effet, les annonces seront diffusées aux nouveaux profils qui possèdent des caractéristiques communes aux visiteurs existants. De ce fait, des indicateurs tels que le nombre de conversions ou encore le taux de clics verront leur volume augmenter.

Google multiplie les possibilités

En plus de cette nouvelle fonctionnalité qui permet de cibler de nouveaux clients potentiels, Google s’est auparavant illustré par d’autres déploiements, notamment le reciblage cross-device. Le retargeting mutli-appareils permet à un annonceur de cibler un utilisateur en fonction de l’appareil qu’il utilise. Par exemple, si un internaute se rend sur le site web d’un annonceur via un support mobile, le retargeting cross device va permettre à l’annonceur de toucher le prospect sur un autre support que celui qui est à l’origine de sa première interaction, et ainsi augmenter les possibilités de convertir l’utilisateur.

A noter que cette pratique est possible uniquement pour les utilisateurs possédant et étant connectés à leur compte Google.

De manière à optimiser le ciblage du diplay, Google propose des fonctionnalités intéressantes via sa plateforme Adsense. En effet, les utilisateurs ont la possibilité de faire la promotion de contenus différents qui sont issus de sources extérieures à leur site web, et cela grâce au Contenu correspondant.

Nos experts SEA sont à votre disposition pour vous expliquer ces nouveaux dispositifs.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO