01.40.09.13.31
Actualités SEA

Si Google Ad étais une équipe de foot ? Le 11 de départ d’AEP Digital

Publié le 9 juillet 2024 par Laurent Forte

On en connaît des footeux dans le merveilleux monde du SEA et de la pub en ligne. On en a même quelques-uns à l’agence. Et puis, il y a ceux qui ne suivent que l’Euro ou la Coupe du Monde quand la France joue et qui ne connaissent que Kanté ou se souviennent encore d’un but de Zidane.

Eh ben, cet article est fait pour vous.

Pour les autres, hermétiques ou réfractaires au monde du ballon rond, toutes nos excuses, cet article n’est pas pour vous.

En cette journée de gros match (« On est en demi ! »), nos footeux Ivan et Laurent se sont amusés à composer une équipe, que dis-je, THE équipe si Google Ads devait étendre son emprise sur les pelouses des stades allemands.
De solides défenseurs sur qui on peut compter comme le Shopping Manuel jusqu’à l’attaquant aux pieds carrés (Dembelé hmmmm pardon les Campagnes Display), nous vous proposons notre 11 de départ. Il y a aussi quelques remplaçants et une mention spéciale pour le commentateur horripilant. On vous laisse découvrir ça.

Et n’oubliez pas de partager qui vous verriez en attaque, votre petite pépite dénichée au détour d’une opti de campagne.
On vous attend au bistrot Linequedine pour en débattre et refaire le match.

Performance Max :

Aussi pétri de talent qu’irrégulier. Il peut cannibaliser le rendement de ses coéquipiers. Doit impérativement être cadré et surveillé pour être performant. Il peut n’en faire qu’à sa tête. Le joueur à la mode chez les jeunes. Talentueux, libre, arrogant

Joueur comparable : Vinicius
………………………………………………

Le Mot Clé Négatif :

Il ne laisse rien rentrer. Chargé de stopper les offensives adverses. Restreint les largesses d’un ciblage parfois trop large.

Joueur comparable : Manuel Neuer
………………………………………………

Le Shopping Manuel :

Le Vieux briscard. On le dit obsolète, on le dit has been face à la montée en puissance du jeune Performance Max. Délaissé par beaucoup de coachs, il offre quand même des garanties de stabilité que ne propose pas Performance Max.

Joueur comparable : Pepe
………………………………………………

Keyword Planner :

La dernière pépite qui vous coûtera peu cher, cet élément de niche fera la différence par rapport à la concurrence. Vérifiez la concurrence, les enchères et faites votre choix.

Joueur comparable : Jules Koundé
………………………………………………

La Campagne Remarketing Longue Traîne :

Elle est là, elle rode, elle traine, elle attend chaque petite occasion pour convertir.

Joueur comparable : Pipo Inzaghi ou David Trézeguet
………………………………………………

La nouvelle Interface Google :

Survendu par les médias. On force avec, on te force à l’utiliser et ça te fait perdre du temps. On attend de passer vite à autre chose.

Joueur comparable : Messi à Paris
………………………………………………

Les Suspensions de Compte :

Vous croyez pouvoir tromper le maître du jeu ? Vous pensez que discuter avec l’arbitre lèvera la suspension ? Raté.

Joueur comparable : Verrati.
………………………………………………

Les Conseillers Google Ads :

Tu as besoin de réponses ? D’en apprendre plus ? De comprendre le problème de ton compte / équipe ? Eh ben, tu ressors avec plus de questions que tu n’en avais au départ.

Joueur comparable : Consultant Christophe Dugarry
………………………………………………

Demand Gen :

La dernière pépite du Google Ads FC. On en entend beaucoup parler, on ne sait pas encore trop ce que ça vaut. Wait and See.

Joueur comparable : Endrick
………………………………………………

L’extension Réseau Display et les partenaires du réseau de recherche :

On ne sait pas vraiment où il joue, mais on sait que cela ne marche pas. Jamais vraiment utilisé, il n’a jamais vraiment eu sa chance, mais on ne veut pas la lui donner non plus. Et c’est très bien comme ça.

Joueur comparable : Chimbonda
………………………………………………

Les Campagnes Display :

Les occaz elles sont là, les buts un peu moins. Nombre d’impressions bien élevé, mais pour le taux de conversion, on repassera plus tard.

Joueur comparable : Dembélé
………………………………………………

La campagne Search avec des termes génériques :

Alors oui, sur le papier elle ne fait pas de stats hallucinantes, mais qu’elle est importante à long terme comme à court terme ! Indispensable dans le jeu d’équipe, transmet des ballons de qualité vers ses attaquants Branding et Remarketing.

Joueur comparable : Busquets
………………………………………………

Le remarketing sans limite d’impressions :

Il est là, toujours sur toi, tu le vois toutes les deux secondes. Impossible de s’en débarrasser.

Joueur comparable : Gattuso
………………………………………………

Parlons ensemble de vos projets et de votre activité

Vous souhaitez développer la visibilité de votre activité sur le net ?

AEP Digital, met ses experts et son expérience à votre disposition pour booster vos objectifs

Rencontrons-nous pour en discuter.

Discutons de vos projets

Améliorez vos connaissances en webmarketing Digital

Stratégie et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Reussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Les Actualités SEA par AEP/Digital

Utilisez Google Ads pour Faire connaître son application en 2024

Le 15 juillet 2024 par Laurent Forte

Des possibilités élargies pour les campagnes d’applications Google a récemment élargi la disponibilité du ciblage par signaux d’audience pour les campagnes d’applications, offrant aux annonceurs plus de contrôle sur le […]

Nouveautés Google Ads 2024 du Google Marketing Live

Le 28 mai 2024 par Laurent Forte

Les nouveautés Google Marketing Live Search Ad Experience : Quand cette fonctionnalité sera disponible ? Déjà disponible en phase de test, cette fonctionnalité sera rendu définitivement publique un peu plus […]