Aep Digital

Le guide pratique des vidéos sur Facebook Ads

Posté par Brunole 19 octobre 2015

Avec plus de 1 milliard de vidéos vue par jour et un volume de vidéos postées par an supérieur à Youtube, Facebook est en passe de devenir le premier lecteur de vidéos sur le web. Il s’agit donc d’un excellent levier pour les marques souhaitant augmenter leur visibilité et la notoriété de leur marque.
Cependant, il faut savoir qu’à l’inverse de Youtube, votre vidéo sur Facebook a peu de chance d’être vue et d’atteindre votre audience cible si elle n’est publiée que sur votre page.
Désormais, grâce à Facebook Ads, vous avez la possibilité de partager votre vidéo promotionnelle auprès d’une audience précise, qui correspond de très près à votre cible clé.
Mais quelles sont les bonnes pratiques pour que votre vidéo engendre le plus de vues ?

Créer des vidéos courtes

D’après une étude de Social Bakers, une agence spécialiste des medias sociaux, plus la vidéo postée sur Facebook est courte, plus elle aura de chance d’être visionnée en entier. Ainsi, les vidéos inférieures à 21 secondes possèdent les plus haut taux de complétion tandis que les vidéos d’une durée supérieure à 115 secondes ont beaucoup moins de chance d’être complétement visionnées.

Il faut par ailleurs savoir que sur Facebook, la durée des vidéos est de 44 secondes en moyenne.

Faire en sorte que les vidéos puissent être jouée sans son

Depuis maintenant 2 ans, Facebook a ajouté la fonctionnalité Auto-Play, permettant de jouer automatiquement une vidéo publicitaire lorsqu’un utilisateur scroll sa page. Cependant, pour une grande partie des usagers, l’accès à Facebook se fait sur le mobile et donc, le son est souvent désactivé. C’est pour cela qu’une grande partie des vidéos nécessitant du son pour être comprises possèdent souvent des performances inégales.

Afin d’optimiser pleinement ses vidéos sur Facebook, créer une vidéo pouvant être comprise sans son serait bien vu. On ne dit pas de créer une vidéo complètement muette, qui serait une erreur, mais de privilégier des vidéos ludiques, avec des textes ou images significatifs intégrés pouvant diffuser le message souhaité.

Privilégier les publicités natives

Plus une vidéo est divertissante, plus elle aura d’engagement sur Facebook et pourra être partagée. Cela semble pourtant une évidence, mais est souvent négligé par les publicitaires de tous horizons.

Ainsi, pour lier à la fois divertissement et brand awareness, la création de publicité native est la solution. C’est ainsi en créant une vidéo divertissante, mettant en avant subtilement sa marque ou son produit, que le taux d’engagement sur votre vidéo sera le plus élevé.

Ajouter un bouton d’incitation au clic

Avec Facebook Ads, vous avez également la possibilité d’ajouter un bouton d’incitation à l’action pour mener les utilisateurs directement sur votre site ou votre page Facebook. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour exploiter au maximum toutes les fonctionnalités de Facebook Ads.
AEP Digital, agence de webmarketing, vous accompagne dans vos stratégies Social Media sur Facebook. N’hésitez pas à consulter nos équipes pour plus d’informations.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Le guide pratique des vidéos sur Facebook Ads
CONTACTEZ NOS EXPERTS