Aep Digital

Un nouveau moyen de publicité sur Facebook : les Collections

Posté par Sophiele 6 avril 2017

Le réseau social de Mark Zuckerberg qui a récemment mis en place un format d’annonce et de publicités via l’application Messenger qui associe différents éléments tels que du texte, des images ainsi que des vidéos vient d’annoncer une innovation qui devrait plaire aux annonceurs : Facebook Collection.

Comment fonctionne Facebook Collection ?

Diffuser une image pour promouvoir son produit c’est bien. Mais avoir la possibilité de diffuser une vidéo c’est encore mieux ! C’est pourquoi Facebook a mis au point cette nouvelle fonctionnalité pour les annonceurs qui souhaitent diffuser leur image sur le réseau social. En effet, ce tout nouveau format publicitaire combine photos et vidéos afin de capter les potentiels clients et surtout accroître le trafic des annonceurs sur leurs site e-commerce.

Les avantages qu’apporte les « Collections »

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la publicité diffusée par l’annonceur pourra comporter jusqu’à 50 images de photos-produits. De même la possibilité d’intégrer une vidéo reste un atout majeur pour les marques quand on sait que les vidéos sur les réseaux sociaux influencent deux fois plus l’achat que de simples photographies.

Lorsque qu’un utilisateur clique sur un produit qu’il aura choisi via la Collection, il ne sera pas directement redirigé vers le site de l’annonceur mais restera sur l’application Facebook qui dispose d’une fonctionnalité appelée Instant Articles qui lui permet d’héberger des catalogues de produits. Ce n’est qu’après avoir cliqué depuis cette plateforme sur un produit que le client sera redirigé vers le site marchand de l’annonceur.

Quel avenir pour le commerce en ligne ?

De plus en plus de fonctionnalités permettent aux usagers de de faire leurs achats directement depuis leurs mobiles. En ce sens, nous sommes face à une nouvelle tendance de consommation qui s’appuie sur la présence importante des appareils électroniques : le m-commerce. Cette nouvelle tendance permet de mieux cerner les clients à cibler notamment grâce aux données issues de ces appareils qui sont collectées en masse.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Un nouveau moyen de publicité sur Facebook : les Collections
CONTACTEZ NOS EXPERTS