3 conseils pour optimiser votre referencement web B2B

Posté par Geoffray le 15 avril 2016 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Si le commerce entre professionnels présente ses spécificités, il en va de même pour le referencement b2b. C’est la raison pour laquelle notre équipe du pôle BtoB vous a concocté un petit guide réunissant les 3 conseils essentiels pour optimiser votre referencement web b2b.

1/ Adoptez une stratégie éditoriale régulière pour votre referencement b2b

« Content is King » : le célèbre adage du SEO est d’autant plus vrai pour le referencement b2b. Car les moteurs de recherche favorisent l’indexation des sites qui publient régulièrement du contenu. Sur des secteurs aussi spécifiques au BtoB il est d’autant plus aisé de produire du contenu pertinent et à valeur ajoutée pour favoriser son partage sur les réseaux sociaux.

Vos contenus doivent néanmoins être « SEO friendly ». Ils doivent aussi respecter des règles de rédaction strictes et rigoureuses si vous voulez remontez efficacement sur des termes de recherche et gagner des positions. Contactez notre pôle referencement btob pour plus d’informations à ce sujet !

2/ Travaillez la couche technique de votre site pour un meilleur referencement btob

On ne le répètera jamais assez : le référencement est aussi une question de rigueur technique. Il faut savoir où corriger son site internet à commencer par les balises Titles et Description.

Utilisez la balise titre à bon escient pour votre referencement btob. Elle est indispensable à tous les documents HTML et limitée à 70 caractères. Il est important d’ajouter les mots clés en début de balises. La balise Description quant à elle est à destination des internautes et doit avoir une bonne attractivité commerciale pour donner envie à l’internaute de cliquer sur votre résultat.

Néanmoins, il ne faut pas limiter l’optimisation seo d’un site au simple remplissage de balise. De nombreux  points doivent être pris en compte : optimisation du crawling – maillage interne – sémantique html – microdata – arborescence du site – temps chargement etc….

3/ Le linking: pilier essentiel de votre referencement web b2b

Le linking est un pilier essentiel pour le referencement web b2b. Nous avons l’habitude de travailler le linking interne d’un site web mais aussi son linking externe. Le linking interne doit être renforcé avec un maillage horizontal (lien entre différents articles et pages au même niveau) et un maillage vertical (par exemple des liens d’une sous-catégorie vers des pages produits en aval et pages catégories en amont).

Le linking externe doit être réalisé avec rigueur et qualité. Nombreux sont les clients ayant besoin d’un nettoyage de leur linking externe réalisé antérieurement de manière bâclé et qui met aujourd’hui en péril leur référencement. Nous préconisons un linking externe thématique et de qualité.

En B2B, il n’est pas facile de trouver des sites pour réaliser des liens pertinents (beaucoup moins qu’en B2C). Nous avons donc développé au fil du temps un éco système de sites thématisés pour les professionnels permettant à nos clients de faire connaitre leur site.

AEP Digital a très tôt créé son pôle BtoB dédié au referencement btob. Cette expertise nous a permis de répondre à une réelle attente des entreprises à la recherche de partenaires rigoureux pour leur stratégie web.

Pour toute demande de renseignements, contactez nos consultants SEO au 09 80 78 81 88 et demander un mini audit référencement de votre site internet !

Home » Mieux comprendre une agence Webmarketing » 3 conseils pour optimiser votre referencement web B2B
CONTACTEZ NOS EXPERTS