01.40.09.13.31
Actualités SEA

Réussir ses liens annexes sur Google Ad

Publié le 13 mars 2023 par Laurent

Bien que souvent sous estimées, les extensions sont des éléments décisifs de votre stratégie sur Google Ads. Ils viennent fournir des alternatives de navigation à l’internaute, tout en vous permettant d’enrichir vos vues de pages clés.

Découvrez comment bien paramétrer vos extensions, et plus particulièrement vos liens annexes.

Rappel, qu’est-ce qu’une extension ?

Elément intemporel et incontournable de Google Ads, l’extension comme son nom l’indique, viendra compléter votre annonce. Nous en trouvons différents types : liens annexes, extraits de site, image, accroche.

Le but de ces extensions est de venir fournir un surplus d’informations et de possibilités d’informations à l’internaute.

Quelle est l’utilité principale d’une extension de lien ?

Le lien annexe est sans doute l’extension principale de Google Ads. Comme son nom l’indique, elle permet de fournir une alternative de navigation, en proposant une page annexe à l’internaute. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une campagne Google Ads est constituée d’une annonce, à chacune de ces annonces est associée à une URL finale.

En tant que marketeur, vous souhaiteriez sans doute relayer d’autres URLs, importantes pour votre site. Page contact, produit phare, autres pages clés… L’extension de lien annexe vous permettra donc de relayer ces pages-là. Ces extensions viennent s’apposer juste dessous l’annonce Google Ads ;

Comment réussir sa stratégie de lien annexe ?

1. Le paramétrage de vos liens annexes

Si le lien annexe est moins décisif que l’annonce, il n’en reste pas moins qu’il doit être pensé et analyser en amont. Vous pouvez positionner vos liens annexes sur 3 niveaux : au niveau du compte, de la campagne, du groupe d’annonces…

Vous devez donc bien anticiper la cohérence entre la thématique de votre campagne et celle du lien annexe.

2. Tester d’autres conversions

Les liens annexes sont d’excellent moyens de tester d’autres conversions, voire d’autres chemin de conversion.

Si vous êtes un site ecommerce, votre objectif principal sera bien sûr de générer des paniers et des achats. Mais vous êtes sans doute intéressé par un visiteur qui effectuera une demande de contact, une visite en boutique etc…

Et bien vous pouvez relayer cela dans vos liens annexes. Cela offre d’autres possibilités de navigation pour l’internaute tout en vous permettant d’enrichir vos conversions

3. Tester d’autres landing page

Très souvent, l’extension de lien annexe est simplement utilisée pour relayer un élément textuel nouveau, sans changer la landing page par rapport à l’annonce normale. Une extension de lien annexe bien paramétrée renvoie vers une landing page annexe.

4. Surveillez les bonnes statistiques

Pour juger de la bonne performance des liens annexes, nous vous conseillons de les analyser, mais en prenant en compte les plus importantes. La plus importante d’entre elles est le taux de clics, pour certains liens annexes, certains se révéleront même plus performants que vos annonces classiques.On surveillera ensuite les conversions liées à la page de redirection. SI votre lien annexe incite au contact, on regardera le volume de mails entrants, s’il incite à consulter une page boutique, on surveillera les pages de votre google my business.

5. Utilisez les bons éléments de langage

Bien que plus courte, l’extension de lien annexe doit utiliser à peu près le même champ sémantique que vos annonces. Cela créera une cohérence textuelle.

Le lien annexe est bien plus limité en termes de taille de caractères que les annonces. Prenez cela en compte. Pour rappel, il s’agit de 25 caractères maximum pour le titre du lien annexe, 35 chacune pour les deux descriptions.

Optez pour des call to action, des éléments n’engageant pas l’auteur : « sans engagement » « gratuit » « essai rapide » etc…

Parlons ensemble de vos projets et de votre activité

Vous souhaitez développer la visibilité de votre activité sur le net ?
AEP Digital, met ses experts et son expérience à votre disposition pour booster vos objectifs
Rencontrons-nous pour en discuter.

Améliorez vos connaissances en webmarketing Digital

Stratégie et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Reussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Les Actualités SEA par AEP/Digital

4 astuces pour bien piloter votre Google Ads

Le 16 février 2024 par Bruno

Éliminez les mots-clés en double La première étape vers une campagne Google Ads réussie est la rationalisation de votre liste de mots-clés. Les doublons non seulement gaspillent votre budget (en […]

Guide pour Maîtriser le Rapport Monétisation sur GA4

Le 9 février 2024 par Laurent

Approfondissement des Fonctionnalités : Exploration et Personnalisation du Rapport Le Rapport Monétisation de Google Analytics 4 se distingue par sa richesse et sa personnalisation, offrant une vue détaillée sur chaque […]