Le temps de chargement sur mobile : nouveau facteur de référencement avec l’index Mobile-First

VERIFIEZ QUE VOTRE SITE EST PRET POUR LE MOBILE FIRST
La conférence SMX de San José au Etats-Unis a eu lieu ce mois-ci et une des grandes nouvelles coté Google est que la vitesse de chargement d’un site fera finalement partie d’un critère pris en compte par l’index Mobile-First qui sera déployé les prochains mois.

Nous l’avions déjà évoqué dans un article précédent mais pour rappel, l’index Mobile-First de Google sera une nouvelle façon d’explorer les sites web puisque dorénavant la version mobile du site sera prise en considération dans les critères de référencement SEO.

Dans un premier temps, Google avait déclaré que la vitesse des pages mobile ne serait pas pris en compte dans le ranking de l’index Mobile-First, mais changement de position !

Finalement ce critère sera incorporé dans l’index Mobile-First, ce qui explique en partie pourquoi le Mobile-First n’a pas encore été déployé. En effet, le calcul de la vitesse des pages sur mobile ne fonctionne pas de la même manière pour ordinateur que pour mobile. Un nouveau mode de calcul est ainsi testé actuellement par Google afin de nous fournir des détails plus précis prochainement.

Ainsi, si vous aviez laissé de côté ce critère, il est temps de commencer à tester et amélioré le le temps de chargement de vos pages sur mobile afin qu’elles respectent la vitesse de chargement exigée. A noter que le lancement de l’index Mobile-First est prévu entre Juin et la fin d’année.

Alors n’hésitez pas à faire appel à nos équipes pour tout conseil d’optimisation de temps de chargement de vos pages sur mobile. Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner et rendre votre site conforme aux exigences de Google.
VERIFIEZ QUE VOTRE SITE EST PRET POUR LE MOBILE FIRST

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO