Nouvelle fonctionnalité Adwords : données démographiques détaillées

Posté par Laurent le 12 juin 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Une nouvelle fonctionnalité en béta vient d’apparaître sur Adwords pour certains annonceurs : les données démographiques détaillées ou detailled demographics. Il s’agit de la possibilité de ciblage la plus puissante développée par Adwords à date.

Découvrez ici un aperçu de cette nouvelle fonctionnalité et comment elle peut vous aider à cibler de nouveaux utilisateurs. (valable surtout actuellement aux US)

Données démographiques détaillées : de quoi s’agit-il ?

Les données démographiques détaillées sont disponibles pour les campagnes Search et Shopping. En plus des ciblages démographiques déjà disponibles – à savoir, âge, genre et lieu –, il sera désormais possible de cibler les individus en fonction de leur situation maritale, de leur statut parental, leur niveau d’éducation et de s’ils sont propriétaires ou locataires de leur logement.

Il s’agit donc d’une extension des possibilités de ciblage démographique déjà existante. Elle permet de mieux contrôler qui voit les publicités. Cette fonctionnalité sera utile aux marketeurs qui souhaitent affiner davantage leur ciblage par audience.

Comment utiliser ces données démographiques détaillées ?

Il est possible d’ajuster les enchères à la hausse ou à la baisse sur ces audiences. Vous ne perdez donc rien à les ajouter à vos audiences avec un ajustement d’enchères à 0% pour voir si certaines audiences fonctionnent mieux que d’autres.

Il est recommandé de laisser Adwords accumuler suffisamment de data sur ces audiences avant de lancer les ajustements à la hausse ou à la baisse : en général, un mois suffit.

En fonction des résultats, vous pourrez par exemple augmenter l’enchère sur un groupe démographique au ROI excellent pour adopter une stratégie commerciale plus agressive.

Pour appliquer ces nouvelles audiences à vos campagnes, il faut :

  • Vous connecter sur la nouvelle plateforme d’Adwords
  • Vous rendre sur une campagne du Réseau de Recherche
  • Vous rendre dans la sections Audiences – Données démographiques
  • Cliquer sur le bouton bleu « éditer »
  • Choisir et ajouter les variables démographiques désirées

Pour rappel, cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant uniquement disponible en bêta pour certains comptes. Un peu de patience !

N’hésitez pas à tester cette nouvelle fonctionnalité une fois qu’elle sera disponible.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Nouvelle fonctionnalité Adwords : données démographiques détaillées
CONTACTEZ NOS EXPERTS