E-marketing B2B : quelles différences avec le B2C ?

Posté par Laurent le 9 janvier 2017 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Il est devenu indispensable pour toute entreprise de développer leur visibilité sur internet, puisque les consommateurs utilisent ce levier constamment dans leur processus d’achat : cela est applicable non seulement sur de la vente directe mais également pour de la prise d’informations sur les différentes offres disponibles sur le marché ou sur des boutiques physiques. Cela ne concerne pas que les entreprises visant les particuliers. En B2B, les entreprises se doivent également d’être visibles sur internet

Il n’est cependant pas évident de mettre en place une stratégie e-marketing B2B efficace pour les entreprises dont l’offre vise les professionnels.

Les différences entre le emarketing B2B et B2C

Les méthodes ne sont pas les mêmes : en e-marketing BtoB, la cible est plus exigeante, parfois difficilement atteignable et les indicateurs de performances sont bien différents comparés au marketing digital BtoC. Il faut ainsi savoir tirer profit de tous les leviers webmarketing disponibles en suivant des règles bien précises pour développer une visibilité optimale sur internet (référencement naturel, liens sponsorisés, social media, emailing etc.).

Il faut également noter que le processus d’achat est bien plus long en BtoB par rapport au BtoC, et inclut souvent plusieurs interlocuteurs : il s’agit en effet souvent d’achats de besoin et moins d’impulsion, les prospects sont donc d’autant plus pointilleux dans leur choix.

Enfin, le suivi des performances est naturellement différent : afin de mesurer le retour sur investissement, il ne faut pas se limiter à l’acte d’achat. Il convient également de prendre en compte tous les paramètres de type inscriptions, paniers, devis et même appels afin de prendre les bonnes décisions.

Les avantages de l’agence AEP Digital dans le cadre d’opérations e-marketing BtoB

Grâce à plus de 10 ans d’expériences chez les leaders du BtoB, les fondateurs de l’agence AEP Digital ont su développer une réelle méthodologie et un savoir-faire pour prendre les bonnes décisions dans le cadre de campagnes e-marketing b2b.

De plus, grâce à un réseau de partenaires b2b (sites partenaires, blogs etc.) et à une approche répondant au mieux aux besoins des clients (mots clés adaptés, contenu et discours efficace…) vous avez la garantie d’un accompagnement optimal.

Pour en savoir plus sur nos offres et solutions emarketing btob (référencement naturel, liens sponsorisés, social media etc.), n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialiste. Un pôle webmarketing B2B est dédié pour répondre spécifiquement à vos besoins.

Home » Mieux comprendre une agence Webmarketing » E-marketing B2B : quelles différences avec le B2C ?
CONTACTEZ NOS EXPERTS