Aep Digital

Extension d’appel avec transfert – Pourquoi et comment cela fonctionne

Posté par Geoffrayle 26 novembre 2013

Avant de savoir en quoi consiste l’extension d’appel, vous devez connaitre au préalable qu’aujourd’hui Google offre un service de publicité en ligne du nom de « Google adwords » qui permet d’effectuer des campagnes ciblées pour un public susceptible d’être intéressé par vos produits ou services.

En fonction de votre activité et du canal de vente utilisé, vous aurez tendance à privilégier pour certain des ventes par le biais du web, pour d’autres cela se fera essentiellement par les divers canaux de distribution alors que certains auront plutôt tendance à utiliser le téléphone.

C’est la raison pour laquelle à l’image des extensions de liens, Google vous propose son service d’extension d’appel dans la création de vos campagnes adwords afin que le client puisse directement vous appeler une fois intéressé par l’annonce. Cela comble en partie un manque et améliore le calcul de la rentabilité d’une campagne et apporte des informations complémentaires aux actions.

Toutefois, voyons voir ensemble en quoi cela peut vraiment vous être utile !

Google adwords – La fonction d’appel sur vos annonces, une nouveauté !

Une fois votre campagne adwords créée dans les paramètres une nouvelle fonctionnalité s’offre à vous : l’extension d’appel avec transfert. Une fois sélectionné Google va automatiquement vous attribuer un numéro de transfert unique qui permettra à l’internaute de vous joindre directement. Dès lors, vous vous posez la question surement de savoir pourquoi Google ne vous demande pas d’insérer votre propre numéro de téléphone.

Tout d’abord il est toujours question de confidentialité donc il est préférable pour Google de vous communiquer un numéro de transfert et d’autre part dans un souci de tracking des résultats et des performances de vos campagnes.

Ce numéro est unique et ne peux être utilisé à d’autre fin que celui de servir l’intérêt de vos campagnes adwords. Une fois que le client aura cliqué et composer ce numéro il sera redirigé vers le numéro de téléphone de votre entreprise. Vous pourrez ainsi intercepter l’appel sans vous souciez si celui-ci provient ou non d’une campagne d’extension d’appel.
Vous pouvez donc multiplier les numéros sans modifier votre propre numéro.

Faites des extensions d’appels votre premier critère de conversion

Dès que vous aurez maîtrisé le fonctionnement d’une campagne d’extension d’appel il vous sera possible de passer à la prochaine étape qui est celle de réaliser des conversions.

Cette option est très intéressante pour les produits techniques ou les services demandant un accompagnement avec l’achat. C’est particulièrement vrai dans le secteur du B2b ou les processus de vente sont parfois complexes.

A titre d’exemple, l’extension d’appel peut être très intéressante pour les entreprises dans le domaine de l’assurance ou du soin (dentiste, ophtalmologue…) où le client est plus susceptible d’appeler pour une demande de rendez-vous, de conseils, de devis…

Vous verrez ainsi vos conversions boostés grâce à votre visibilité sur le web et avec la capacité d’atteindre une clientèle doté d’un comportement différent sur la toile ; plus dynamique, moins réticent à la découverte et surtout ayant le choix de vous appeler ou non.

Evaluez le nombre de conversion par appel et surveillez votre performance

L’ajout d’extension d’appel pour vos campagnes est gratuit et ne nécessite donc pas un investissement supplémentaire en plus du budget initialement investi, (au CPC, CPA, CPL ou autre)

Sachez qu’une fois votre campagne lancée vous pourrez à tout moment suivre de très près l’évolution de vos conversions et des performances de votre compte. Vous pourrez ainsi voir quelle a été la durée moyenne de vos appels, le début à la fin de chaque appel, la géolocalisation de vos clients, l’indicatif de chaque appel et ceux qui vous ont générés des conversions.

Il devient alors facile pour vous d’évaluer la performance de votre campagne d’extension d’appels et d’améliorer les résultats pour toujours plus de conversions. Le système d’extension d’appel est aujourd’hui présent en France et attends d’être adopter par bon nombre de professionnels. Nous le conseillons car il va permettre de mieux mesurer ses investissements en trackant les appels.

N’oubliez pas enfin que nous sommes expert dans notre domaine et plus particulièrement en matière de gestion de campagne Adwords, ainsi que la mise en place d’extension d’appel avec transfert, nous travaillons à la performance alors n’hésitez pas à nous solliciter

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Extension d’appel avec transfert – Pourquoi et comment cela fonctionne
CONTACTEZ NOS EXPERTS