Aep Digital

Amazon lance les enchères dynamiques pour les Sponsored Products

Amazon Ads
Posté par JPle 7 février 2019

Déjà largement présentes dans les plateformes publicitaires telles que Google Ads ou Bing Ads, les enchères dynamiques font leur apparition sur Amazon.

Pour les Sponsored Products, Amazon va ainsi donner la possibilité de choisir selon 3 stratégies d’enchères :

  • Enchères fixes : vous définissez l’enchère, et cette dernière ne fluctue pas selon les situations
  • Enchères dynamiques – plus haut et plus bas : vous définissez l’enchère de base, mais Amazon peut ajuster cette enchère à la hausse ou à la baisse (jusqu’à 100% de l’enchère établie) selon le potentiel de conversion du clic. Ce dernier est déterminé via du machine learning.
  • Enchère dynamiques – plus bas uniquement : vous définissez l’enchère de base, mais Amazon peut ajuster l’enchère à la baisse seulement selon le potentiel de conversion du clic.

A cela s’ajoute une autre nouveauté : la possibilité d’ajuster l’enchère dans la limite de 900% selon l’emplacement où vous souhaitez apparaître, à savoir le haut de page de recherche ou les pages produits.

L’avis d’AEP digital :

Ces ajouts de la part d’Amazon à sa plateforme démontrent 2 choses :
• La ferme volonté de l’entreprise de Jeff Bezos de développer la publicité sur sa plateforme. D’autres nouveautés devraient rapidement faire leur apparition. Amazon se présente de plus en plus comme une réelle alternative à Google en matière de publicité e-commerce.
• La place toujours plus importante prise par le machine learning au sein des stratégies publicitaires. Si cela présente de formidables opportunités, attention à garder un recul suffisant sur les promesses faites par cette technologie.

Home » Le Lab » Amazon lance les enchères dynamiques pour les Sponsored Products
CONTACTEZ NOS EXPERTS