Comparez vos performances qualitatives avec Google Analytics

Depuis maintenant quelques mois, Google Analytics a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de comparer ses performances qualitatives à celles de ses concurrents.

Il est désormais possible à tous les utilisateurs de Google Analytics de partager anonymement ses données, pour en retour, avoir accès à toutes les tendances de son secteur d’activité.

L’analyse comparative permet notamment d’avoir accès aux données comportementales (taux de rebond, durée de session, nombre de pages visitées/session) et aux métriques d’acquisition (sessions, % nouvelles sessions, nouveaux utilisateurs) dans votre secteur d’activité et ce, par canal d’acquisition (accès direct, référencement naturel, référencement payant, Email…), origine géographique et par type d’appareils utilisateurs (mobile, ordinateur, tablette).

Pour s’assurer que les données correspondent bien à des sites comparables de son secteur d’activité, les utilisateurs peuvent choisir parmi 1600 secteurs d’activité, 1250 marchés (régions) et 7 tailles de marché.

Comment améliorer les performances de son site avec l’analyse comparative ?

Ce nouvel outil est particulièrement utile pour connaître les faiblesses à corriger et les opportunités à saisir pour améliorer la performance de son site, par rapport aux standards de son secteur d’activité.

Tout d’abord, il vous permettra de maintenir votre avantage compétitif en vous donnant la possibilité de connaître vos forces par rapport à vos concurrents et ainsi de pouvoir allouer des efforts supplémentaires pour maintenir votre position.

Ensuite, cela vous donnera la possibilité de prioriser les améliorations à mettre en place et corriger les points sur lesquels votre site semble en retrait.

Enfin, l’analyse comparative vous permettra de fixer des objectifs réalistes et atteignables, basée sur des données objectives et impartiales de votre secteur d’activité. Il vous sera inutile de redoubler d’effort si le taux de rebond de votre site est de 40%, alors que le taux de rebond moyen dans votre secteur d’activité se situe à 50%.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Google Analytics et améliorer l’engagement des internautes sur votre site, n’hésitez pas à contacter nos experts webmarketing.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos stratégies d’optimisation en référencement naturel et payant.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO