01.40.09.13.31
Actualités SEA

Lancement des annonces natives In-Feed et In-article pour les utilisateurs d’AdSense

Publié le 23 juillet 2017 par Laurent Forte

Grande nouvelle pour les éditeurs de site, Google vient d’officialiser la publication de contenu publicitaire In-Feed et In-Article par les utilisateurs d’AdSense. Il sera désormais possible pour ces derniers, d’insérer des annonces optimisées au sein même de leurs articles et ainsi de proposer aux internautes, du contenu toujours plus qualitatif. Il sera désormais bien plus simple de proposer des produits pertinents via ses nouvelles annonces dites natives. Elles permettront notamment de monétiser plus simplement les sites des annonceurs.

Le format des annonces sera naturellement personnalisable afin qu’elles puissent s’adapter le mieux possible au site internet ou à sa version mobile. Ceci permettra également de réduire la gêne occasionnée par l’apparition de l’annonce et qui parfois agace l’internaute. Cet effet sera renforcé par le fait que l’internaute recevra désormais une annonce spécifique et répondant mieux à son attente.

Deux types d’annonces : les In-Feed et les In-Article :

Comme leurs noms l’indiquent les annonces In-Feed viennent se placer en dessous de votre article tandis que les In-Articles apparaissent entre les paragraphes.

Les annonces In-Feed s’ajoutent à votre flux AdSense, elles sont discrètes et n’interrompent à aucun moment le parcours de l’internaute. Entièrement personnalisable pour mieux correspondre à votre site, elles apportent une meilleure expérience client au visiteur. Enfin, il s’agit également d’un emplacement publicitaire idéal afin d’améliorer vos revenus.

Les annonces In-Article s’ajoutent également à votre flux, elles sont optimisées afin d’offrir à l’utilisateur une meilleure expérience puisqu’elles utilisent les éléments créatifs de l’annonceur. Elles s’intègrent parfaitement aux mobiles et sont optimisées par google afin de vous garantir de bonnes performances sur vos pages d’articles. De plus, vous pouvez en placer autant que vous le souhaitez sur votre page, il vous faut seulement vous assurer que la page contienne suffisamment de contenu entre les annonces afin de ne pas interrompre la lecture de l’utilisateur.

Améliorez vos connaissances en webmarketing Digital

Stratégie et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Reussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Les Actualités SEA par AEP/Digital

Utilisez Google Ads pour Faire connaître son application en 2024

Le 15 juillet 2024 par Laurent Forte

Des possibilités élargies pour les campagnes d’applications Google a récemment élargi la disponibilité du ciblage par signaux d’audience pour les campagnes d’applications, offrant aux annonceurs plus de contrôle sur le […]

Nouveautés Google Ads 2024 du Google Marketing Live

Le 28 mai 2024 par Laurent Forte

Les nouveautés Google Marketing Live Search Ad Experience : Quand cette fonctionnalité sera disponible ? Déjà disponible en phase de test, cette fonctionnalité sera rendu définitivement publique un peu plus […]