Lancement des annonces personnalisées à grande échelle avec Google Adwords

Nous vous annoncions il y a quelques semaines la mise en place des annonces personnalisées en temps réel. Pour rappel, ces annonces textuelles s’adaptent en temps réel à la recherche de l’internaute ou aux éléments changeant d’une offre sur le site marchand d’un client (promotions à durée limitée, ventes privées, prix…).

Pour répondre aux besoins des marchands disposant une large offre de produits et désirant mettre en place des annonces personnalisées en temps réel, la plateforme Adwords a mis en place la création en temps réel à grande échelle. Elle permet aux marchands qui commercialisent des milliers de produits de pouvoir diffuser de manière simple, rapide et pertinente des annonces personnalisées aux clients potentiels.

Quels sont les avantages de cette fonctionnalité ?

Ces annonces personnalisées permettent entre autres, d’obtenir un meilleur CTR par rapport aux annonces classiques, d’inciter d’avantage à l’action, d’informer en temps réel les internautes sur l’évolution d’une offre et d’améliorer dans l’ensemble l’expérience de l’internaute grâce à l’ajout d’informations personnalisées. Cette fonctionnalité permet donc d’entrer en contact avec des clients potentiels à grande échelle en ne créant qu’une seule annonce textuelle associée à diverses variantes présentes sur le site marchands (temps restant pour une promotion, prix qui évolue, mise en place d’une promotion ou d’une vente privée…).

Comment mettre en place les annonces personnalisées à grande échelle ?

La mise en place d’annonces personnalisées à grande échelle est possible grâce à l’optimisation des paramètres de personnalisation.
Les paramètres de personnalisation permettent la création d’annonces pertinentes car ils se basent sur diverses informations qui doivent être indiquée sur une feuille de calcul fournie à la plateforme Adwords. Ces informations, tels que le produits, le prix, les dates et la durée de promotions, les ventes privées, seront associés à des campagnes, groupes d’annonces ou mots clés et insérer automatiquement dans vos annonces : le système Adwords récupère en effet spontanément ces données et actualise les informations sur l’offre en temps réel pour fournir une annonces en permanence pertinente. Il sera nécessaire de créer un flux pour pouvoir utiliser pleinement ces données.
Si vous souhaitez mettre en place cette nouvelle méthode d’annonces personnalisées en temps réel et à grande échelle, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes Adwords . L’ensemble de nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toute question supplémentaire.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO