Augmenter le nombre d’installation de votre application grâce aux nouvelles annonces interactives Adwords

Avec plus de 2 milliards de smartphone dans le monde, les entreprises ont rapidement compris l’enjeu caché derrière le m-commerce et le lancement de campagnes publicitaire sur mobile.

En France, plus d’un français sur deux possèdent un smartphone et quasiment la moitié d’entre eux se sont rendus sur un site e-commerce au cours de ses 3 derniers mois au travers de leur mobile. Ainsi, d’après l’infographie de RetailMeNot, les dépenses m-commerce ont augmenté d’environ 89% en 2015 et, malgré un taux moins important que dans nos pays voisin, l’achat sur mobile en France ne devrait cesser d’augmenter sur les prochaines années.

En effet, en France le taux d’achat m-commerce s’élève à 16% (soit une part non négligeable !), contre 32% en Allemagne et 39% au Royaume-Uni.

Au vu de ces pourcentages, de nombreuses marques ont alors lancé leur propre application, notamment pour faciliter la navigation à l’utilisateur. Ainsi quelle que soit la technologie choisie pour atteindre le mobinaute, il est essentiel d’adapter par la suite des outils au m-commerce pour promouvoir ces applications.

C’est pour cela que les développeurs cherchent au quotidien de nouveaux outils publicitaires qui susciteront l’intérêt des mobinautes en leur présentant votre application sous son meilleur jour. Il est désormais disponible sur Adwords deux nouveaux formats d’annonces enrichies et immersifs qui ont pour but d’encourager l’utilisateur mobile à installer votre application.

Le tout premier format publicitaire permet la création d’annonce destinée plutôt aux applications de jeu. Cependant le second, qui est encore une version bêta du format d’annonces, apporte de nombreux avantages pour un site e-commerce.

Les annonces interstitielles interactives pour une expérience utilisateur personnalisé.

Les annonces interstitielles interactives sont des annonces HTML5 qui permettent au mobinaute d’avoir une expérience totalement personnalisé grâce à la possibilité pour l’annonceur d’adapter l’annonce à son application.

Le fait qu’elles utilisent le format HTML5 offre à l’annonceur une grande liberté de créativité :

il utilise ainsi ce format HTML5 pour y extraire les données de façon dynamique au lieu d’utiliser les modèles standards et normalisé. Il est désormais possible de rendre l’expérience totalement personnalisé en y appliquant votre propre stratégie de branding sur les annonces. Ces nouvelles annonces d’expérimentation offrent alors un large éventail d’action de création. Elles vous permettent d’élaborer aussi bien des annonces entièrement personnalisées que des plus modèles standards. De plus, il est possible d’utiliser le contenu de votre application pour la création de formats d’annonces attractifs en temps réel.

Les annonceurs peuvent utiliser ce format afin de présenter leurs produits, ou mettre en avant une partie de leur stratégie de branding, ou tout simplement pour convaincre le mobinaute de télécharger l’application avant qu’il ne l’ait installé, en lui présentant divers avantages (exemple : promotions, etc.).

On trouvera ainsi comme exemple les annonces interstitielles interactives de Zalora qui offrent la possibilité aux mobinautes de balayer l’image de leurs annonces avec le doigt pour découvrir la promotion ou leur annonce qui présente une galerie de produits

Pour la création de vos bannières en HTML5, n’hésitez pas à nous contacter, notre agence SEA est à votre disposition.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO