Les annonces textuelles grand format désormais disponible

Google l’avait annoncé et depuis aujourd’hui les annonces textuelles grand format sont désormais disponibles pour tous les annonceurs !

Compatible sur tous les types d’appareil, que ce soit le mobile, la tablette ou l’ordinateur, ce nouveau format est une première puisque aucun changement semblable n’avait été réalisé sur ces 15 dernières années pour les annonces Adwords.

Il est important de noter que dans le courant du mois d’Octobre prochain ce nouveau format sera le seul format disponible. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir dans cet article les caractéristiques de ce nouveau format d’annonce et ses avantages.

 

Les nouveautés des annonces Adword textuelles grand format

Concrètement, les nouvelles annonces textuelles Adwords fourniront plus d’espaces avec un gain de caractères.

En effet, les annonces offriront :

  • Un gain de caractères pour le titre passant de 25 caractères à deux fois 30 caractères, soit une augmentation de 140%
  • Une augmentation des lignes de description avec désormais 80 caractères contre 70 auparavant
  • Une url personnalisable avec 30 caractères

expended-1

Les avantages du nouveau format des annonces Adword

Le principal avantage de ce nouveau format est la possibilité de mettre un message publicitaire bien plus pertinent et complet pour les internautes grâce à l’augmentation de l’espace.

Les annonceurs bénéficient ainsi d’une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche Google mais également d’une meilleure mise en avant et accès sur les mobiles.

En effet, les nouvelles annonces Adword sont également caractérisées par une présentation homogène sur mobile, tablette et ordinateur.

D’ailleurs, Google a déclaré que cette mise à jour pour les annonces a été particulièrement réfléchie pour donner aux mobinautes plus d’informations. Cela permettant de générer une augmentation d’environ 20% du taux de clic lors des tests.

expended-2

Attention cependant, certains utilisateurs ont constaté sur certaines de ces nouvelles annonces textuelles que le titre avait été tronqué lors de leurs affichages sur l’ordinateur. Google Adwords conseille alors de favoriser les annonces comprenant uniquement 33 caractères maximum afin d’éviter les titres tronqués. Il est également recommandé d’utiliser l’outil de prévisualisation Adwords afin de vérifier au préalable que l’ensemble des titres de vos annonces est visible.

Alors si vous souhaitez tester dès maintenant les nouvelles annonces textuelles grand format et booster les performances de vos campagnes Adword, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes spécialistes Adword se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets web et répondre à vos questions.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO