Comment vendre ses produits sur Instagram ?

Instagram Shopping
Posté par Sophie le 17 octobre 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Les annonceurs peuvent faire de la publicité sur Instagram depuis 2014. Mais depuis cette époque, l’utilisation d’Instagram a explosé – rendant le réseau social très intéressant pour promouvoir des produits ou services. L’application compte près d’1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde dont 12 millions en France – derrière Facebook, Youtube et WhatsApp. Elle propose désormais de nombreuses solutions qui facilitent la promotion des sites de e-commerce.

Shopping for Stories

Vous le savez peut-être déjà, vous pouvez diffuser vos publicités Instagram de différentes manières : dans le fil d’actualité ou encore dans les Stories Instagram. Déjà disponible sous d’autres plateformes, le Shopping est une fonctionnalité apparue depuis peu sur Instagram – et notamment dans les Stories.

Elle permet aux internautes de faire des achats auprès de leurs marques favorites directement depuis leurs stories – sans même avoir à quitter l’application. Les Stories d’Instagram représentent un trafic entrant potentiel à considérer. Les internautes peuvent acheter les produits apparaissant dans les stories d’un simple clic de bouton. Vous pouvez désormais coupler le développement de votre notoriété avec la vente d’articles en ligne.

Instagram Shopping

Si vous souhaitez vendre vos produits sur Instagram, vous n’êtes pas obligés de passer par les Stories. Si vous êtes un annonceur de produits B2C destinés à cible plutôt jeune, Instagram est réellement à considérer comme levier. Vous pouvez programmer des publications sponsorisées pus classiques sur Instagram directement depuis la plateforme Facebook Ads et vous lancez dans Instagram Shopping très facilement.

 

Les utilisateurs d’Instagram sont une cible très qualifiée, plus prompte à réaliser des conversions que sur certaines autres plateformes. En effet, 72% des clients déclarent que le fait de voir des photos du produit sur Instagram augmente leurs chances d’acheter. Tandis que 38% d’entre eux déclarent réaliser fréquemment des achats depuis Instagram. Chaque mois, 90 millions d’utilisateurs appuient sur une publication d’achat pour un savoir plus sur des produits.

Annonces Carrousel pour les Stories

Cette fonctionnalité – en test depuis le début de l’année 2018 – permet aux annonceurs de créer jusqu’à 3 vignettes pour chaque annonce diffusée dans les Stories Instagram. Auparavant, il n’était possible de diffuser qu’une annonce classique composée d’un unique visuel.

Comme pour les autres contenus diffusés dans les Stories, les internautes peuvent cliquer, swiper ou mettre en pause le contenu de votre annonce carrousel pour stories. Grâce aux autres vignettes que vous pouvez ajouter, vous avez la possibilité de donner plus de corps à vos annonces et de créer un véritable univers autour de votre marque.

L’année 2018 marque donc une année faste pour Instagram avec le milliard d’utilisateurs actifs atteint et de nombreuses nouvelles fonctionnalités lancées – posant les bases pour le futur. Qui sait, dans quelques mois vous pourrez peut-être par exemple diffuser des publicités sur la nouvelle Instagram TV.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Comment vendre ses produits sur Instagram ?
CONTACTEZ NOS EXPERTS