CPM visible – Les nouvelles fonctionnalités annoncées par Google

Lors de la diffusion de vos annonces vidéo ou image sur le réseau display, il faut savoir que d’après Google, seuls 44% des annonces graphiques et 54% des annonces vidéo sont vues par les internautes. Les impressions non visibles se trouveraient en fait en dessous de la ligne de flottaison (ligne imaginaire désignant la partie d’une page web où l’internaute doit scroller pour voir du contenu supplémentaire).
Pour améliorer la performance des annonces sur le réseau Display et permettre aux annonceurs d’avoir plus de précisions sur la visibilité réelle de leur publicité, Google a annoncé 3 mises à jour majeures. Cela servira notamment à obtenir des statistiques plus sûres permettant de juger de l’efficacité ou non d’une bannière et d’un emplacement. Voici un compte rendu des nouveautés annoncées par Google.

Une nouvelle norme de transaction sur le réseau Display

Sur le réseau Display, le CPM – coût par mille impressions – est désormais remplacé par le CPM visible. Cela veut dire que les annonceurs ayant choisi ce mode de facturation, ne paieront que pour les impressions réellement visibles par les internautes. Il faut néanmoins savoir qu’une annonce est comptabilité comme visible lorsque 50% du visuel apparaît à l’écran pendant une seconde pour les images et 2 secondes pour les vidéos AdWords.
De nouveaux indicateurs de performances pour le réseau Display

Pour permettre aux annonceurs de piloter plus finement les campagnes sur le réseau Display, des indicateurs de performances ont été ajouté. Ainsi, sur les campagnes, il sera possible d’avoir les statistiques du nombre total d’impressions visibles, le pourcentage d’impressions visibles et taux de clics sur les impressions visibles. Cela permettra aux professionnels de connaître le réel impact de leur visuel ou vidéo.

Une nouvelle fonctionnalité pour la limitation du nombre d’expositions visibles

Enfin, il sera possible de contrôler le nombre de diffusions de vos annonces par internaute en ne prenant en compte que les impressions visibles. Auparavant, cette fonctionnalité comptabilisait l’intégralité des impressions, même celles qui n’ont en fait jamais été réellement vue par des internautes car en dessous de la ligne de flottaison. Cela permettra aux annonceurs de mieux contrôler la fréquence de diffusion de leur annonce à partir de données pertinentes.

Vous souhaitez développer des campagnes sur le réseau Display pour améliorer la visibilité de votre offre ? N’hésitez pas à contacter les experts de l’agence webmarketing AEP Digital.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO