Le cross device ajouté aux rapports d’attribution Google Ads

Google a annoncé mettre à jour les rapports d’information dans le but d’enrichir les données cross device.

Pour rappel le cross device est l’ensemble de la navigation d’un internaute sur plusieurs appareils.

A l’heure ou le mobile est particulièrement mis en valeur par Google, le cross device prend tout son sens. A compter du 1er mai 2019, les rapports d’attribution pour aider les utilisateurs de Google Ads à comprendre l’activité multi appareils. De ce fait, toutes les stats de conversion incluront désormais le cross device.

En outre, les statistiques multi appareils n’étaient pas les mêmes selon les différents types de rapports Google Ads. Avec l’extension de cette même statistique à tous les rapports de la plateforme, Google offre plus de cohérence et de lisibilité aux données cross-device.

L’avis d’AEP Digital :

Cette mise à jour est bienvenue. Etant donné l’importance que prend le mobile dans les critères de classification Google (en SEO comme en SEA), ce nouveau rapport montrera les liens entre les différents appareils. Sur certains comptes ou types de conversion, le cross device est particulièrement présent : on prend de l’information sur un appareil et on convertit sur un autre. La mise en valeur de cette statistique sera un point intéressant prendre en compte dans les rapports Google Ads.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO