Données intéressantes sur le fonctionnement de Google Search

Nous allons vous faire profiter de quelques données transmises par le blog officiel d’Inside Search. Ces données sont intéressantes et parfois amusantes.

  • Google nous confirme que pour décider le classement des pages dans son index, il se base sur 200 signaux et bien sûr que ces critères évoluent constamment. (qualité du contenu – linking externe – les balises seo…)
  • L’entreprise communique de plus en plus la dessus avec ces mises à jour du Pingouin – Panda.
  • Google a répondu à plus de 450 billion de requête unique depuis 2003. On imagine les ressources serveurs nécessaires pour répondre à ce besoin.
  • Mais pour nous, le plus intéressant est de notre que 16% des requêtes chaque jour, sont tapés pour la première fois. Ce point nous montre l’intérêt de travailler notre positionnement sur des univers sémantiques et non sur des mots clés. Les mots clés restent un indicateur de suivi mais le travail doit se penser sur une approche globale.

Ces données ne vont pas modifier les stratégies de référencement mais il est intéressant de voir les efforts de Google pour sortir de la boite noire que ce soit à travers de cette infographie et les évolutions de ses outils comme webmaster tools.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO : Référencement Naturel