01.40.09.13.31
Actualités SEA

L’estimation du nombre de conversions Multi appareils sur Adwords

Publié le 12 mars 2014 par stephane

Vivant dans un monde multi- appareil, les consommateurs aujourd’hui sont connectés en permanence en utilisant successivement les différents écrans de nos multiples appareils (tablette, ordinateur, smartphone) tout le long de la journée.

Ainsi de nouvelles habitudes de consommations sont apparues avec l’apparition des achats online, ce qui entraina des parcours d’achats plus complexe à suivre. En effet, il n’est pas inhabituel qu’un consommateur effectue tout d’abord une recherche de produit sur un appareil et concrétise son achat sur un autre support. Mais comment être capable de prendre en compte ces performances ?

Google a désormais intégrer à Adwords un nouvel outil d’estimation de conversion totale disponible pour tout annonceur disposant d’un tracking de conversion sur son compte Google Adwords.
Cet outil permet de donner une meilleure connaissance de l’impact des campagnes Adwords, de mieux comprendre les nouveaux types de conversion « Cross-Device » qui prend en compte l’ordinateur, la tablette et le mobile. Ainsi l’estimation de conversion multi appareils englobe tous les types de conversions qu’elles soient en ligne, après affichage ou sur les différents appareils (ordinateur, tablette et mobile) ou différents navigateurs internet.

Cette estimation multi appareils vous permettra de prendre des décisions concernant votre publicité sur différents points :

  • Les conversions vous guideront pour connaitre précisément de quel support proviennent vos conversions et vous permettent de découvrir de nouvelles opportunités de conversion et d’investissement sur vos enchères ordinateur/tablette.
  • Vous pourrez constater l’impact du mobile sur la consommation de l’internaute qui va par la suite convertir sur ordinateur ou vice versa.
  • Cette vue d’ensemble permet enfin de mieux adapter les dépenses sur les canaux au ROI les plus importants.

Et cela fonctionne comment ?

Lorsque les consommateurs sont connectés à leur compte Google sur plusieurs appareils, les conversions effectuées après avoir cliqué sur une annonce sur un autre appareil sont enregistrées. Cet échantillon de conversion multi-appareil est ensuite utilisé pour estimer le nombre pour l’estimation du nombre total de conversions multi-appareils. Ce dernier est combiné au nombre de conversion habituellement affiché afin de fournir une estimation plus complète.

Utilisez ces estimations pour ajuster vos enchère et n’hésitez pas à contacter AEP digital pour toute question sur l’utilisation des estimations de conversion.

Améliorez vos connaissances en webmarketing Digital

Stratégie et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Reussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Les Actualités SEA par AEP/Digital

Nouveautés Google Ads 2024 du Google Marketing Live

Le 28 mai 2024 par SEO AEP

Les nouveautés Google Marketing Live Search Ad Experience : Quand cette fonctionnalité sera disponible ? Déjà disponible en phase de test, cette fonctionnalité sera rendu définitivement publique un peu plus […]

4 astuces pour bien piloter votre Google Ads

Le 16 février 2024 par stephane

Éliminez les mots-clés en double La première étape vers une campagne Google Ads réussie est la rationalisation de votre liste de mots-clés. Les doublons non seulement gaspillent votre budget (en […]

Guide pour Maîtriser le Rapport Monétisation sur GA4

Le 9 février 2024 par stephane

Approfondissement des Fonctionnalités : Exploration et Personnalisation du Rapport Le Rapport Monétisation de Google Analytics 4 se distingue par sa richesse et sa personnalisation, offrant une vue détaillée sur chaque […]