Aep Digital

Evolution de la Search Console : des outils pour les sitemaps

Google Search Console5
Posté par JPle 8 avril 2019

La migration des fonctionnalités entre l’ancienne et la nouvelle search console continue avec cette fois ci l’annonce des fonctionnalités en phase de déploiement. Ces dernières sont principalement des fonctionnalités destinées à améliorer la « qualité de vie » des utilisateurs réguliers de GSC. Il ne s’agit donc pas d’évolutions fondamentales mais de petites fonctionnalités pratiques qui étaient disponibles sur l’ancienne version et qui font leur apparition sur la nouvelle.

Nous avons au menu :

  • La possibilité d’ouvrir en un clic un sitemap pour en parcourir le contenu dans un nouvel onglet. Une fonctionnalité bien pratique pour s’assurer que la syntaxe est correcte, par exemple,
  • La possibilité de supprimer un Sitemap directement dans la search console,
  • La possibilité d’observer les erreurs relevées dans un sitemap ligne par ligne telles qu’elles remontent dans la GSC,
  • La possibilité d’afficher les flux RSS et Atom des différents sitemaps.

Il vous sera désormais possible de supprimer des sitemaps obsolètes sans avoir à revenir à l’ancienne interface. Une bonne nouvelle quand on sait qu’il reste très peu de temps avant que l’ancienne interface ne soit définitivement inaccessible pour les annonceurs.

L’Avis d’AEP Digital :

Attention, méfiez-vous de la possibilité de suppression des sitemaps qui peut vous induire en erreur. Afin d’être sûr de ne pas fournir un sitemap obsolète au GoogleBot, il est indispensable de le supprimer de votre serveur. En effet, le supprimer de la Search console ne vous assure pas que Google n’ira pas user du budget crawl à analyser cette ancienne version.

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Evolution de la Search Console : des outils pour les sitemaps
CONTACTEZ NOS EXPERTS