Le formulaire de contact comme nouvelle extension Google ADS

Généralement, les extensions servent à enrichir vos campagnes en fournissant d’avantages d’informations concernant votre entreprise et vos services. Elles augmentent le niveau de qualité de vos campagnes et leurs parts d’impression. Depuis peu Google teste une toute nouvelle extension.

Déjà présente sur Facebook, cette extension permet de générer rapidement des prospects en fonction de questions que vous paramétrez vous-mêmes (nom, adresse mail, numéro de téléphone, description de la question etc…).

Vous pouvez également ajouter une image d’arrière-plan qui enrichira votre campagne. A noter, vous pouvez rajouter ces extensions à des campagnes déjà existantes ou bien créer une campagne ayant pour objectif le lead.

L’avis d’AEP Digital :

Au niveau quantitatif, le formulaire de contact est un atout indéniable. Ce système sur Facebook a déjà fait ses preuves et a permis de voir une augmentation drastique du nombre de formulaires remplis. D’un point de vue qualitatif en revanche, il est plus compliqué de dire que les leads générés sont qualifiés. Il faudra donc bien travailler le trafic entrant de ses campagnes afin de cibler au maximum vos campagnes.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO