Nouveautés sur le ciblage publicitaire pour réussir ses campagnes Facebook Ads

Nous avions déjà vu dans un article précédent que les publicités Facebook comportent de nombreux avantages pour les entreprises.

Les grandes entreprises comme les PME peuvent utiliser les services publicitaires Facebook pour cibler leur prospect de manière pertinente grâce un ciblage extrêmement précis.  En effet, Facebook a récemment réalisé certains changements concernant son ciblage publicitaire pour le rendre encore plus détaillé et donc efficace.

Un ciblage encore plus détaillé pour une audience qualifiée

Une toute nouvelle organisation du ciblage se présente actuellement sur Facebook avec l’apparition de ciblage « Données Démographique », « Comportement » et « Centres d’intérêt » dans la partie Ciblage détaillé.

Ce ciblage détaillé vous offre ainsi la possibilité de croiser ou d’exclure des caractéristiques de l’audience ciblée. C’est là que réside la nouveauté

Il existe un grand nombre de catégories dans les options Données démographiques, Centres d’intérêt et Comportement. Facebook vous permet alors de rechercher le ciblage correspondant à votre domaine d’activité dans l’ensemble des catégories grâce à la saisie d’un mot clés dans zone de recherche. Une fois votre mot clé saisie vous verrez apparaitre la catégorie de ciblage détaillé à laquelle il appartient.

Exemple d’entreprise du ciblage détaillé  avec Facebook Ads

Si nous prenons l’exemple donné par Facebook d’une compagnie de jeux vidéo aux Etats-Unis qui souhaite configurer son audience. Celle-ci commencera tout d’abord par mettre en place des critères de ciblage tel que le lieu, l’âge et le sexe en précisant qu’elle ne souhaite visée que les  hommes (sexe)  résidant aux Etats-Unis (lieu), âgés de 15 à 35 ans (âge).

Une fois ces critères ajustés, la société de jeux vidéo peut utiliser le ciblage détaillé afin d’atteindre une cible plus qualifiée.

Pour cela dans la partie « Detailed Targeting » il est possible de mettre en place des critères supplémentaires auxquels l’audience doit ou ne doit pas répondre.

On peut ainsi préciser dans le ciblage « Comportement » que nous souhaitons CIBLER une audience qui  répondre à l’un de ces 2 critères : utilisation de l’iPhone 6 ou de l’iPhone6plus.

On peut également rajouter dans le ciblage « Comportement » que l’on souhaite EXCLURE toutes les personnes utilisant une connexion 2 G.

Enfin pour le ciblage « Centre d’Intérêt » il est possible de préciser que nous souhaitons cibler une audience qui est intéressé par les jeux d’action.

Ainsi en croisant l’ensemble de ses critères vous cibler des profils précis qui répond à vos critères et qui sera plus enclin à s’intéresser à vos produits/services.

La vraie nouveauté est donc d’exclure des cibles et de combiner les segments ce qui va nous permettre une approche plus précise et donc rentable.

Ce ciblage particulièrement permet de contourner une contrainte majeurs dans la création des audiences. Alors pour toute question supplémentaire concernant la création de votre audience, n’hésitez pas à contacter nos équipes – spécialiste en Facebook Ads.

Elles se tiennent à votre disposition pour vous répondre et vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies webmarketing.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO