Générez des leads et les entretenir grâce à Facebook Lead Ads

Nous avions déjà introduit et abordé, sur un de nos anciens articles, la mise en place de l’outil générateur de lead : Facebook Lead Ads.

Lors de la rédaction de ce premier article, cette nouvelle fonctionnalité qui permet de générer un « lead » en toute simplicité, était encore en version béta et des interrogations restaient encore en suspens.

C’est pour cela qu’avec cet article nous vous donnerons plus d’information concernant la gestion de Facebook Lead Ads afin de vous permettre de générer des « leads » de qualité.

Facebook Lead Ads est-il fait pour tout le monde ?

Oui, l’outil Lead Ads s’adresse à l’ensemble des annonceurs sur Facebook. Bien qu’on peut tout d’abord penser que Lead Ads a été conçu en particulier pour les entreprises en B2B pour des demandes de devis, après réflexion, il apparaît que nombreux sont les annonceurs pouvant utiliser Lead Ads à leur avantage.

Dans de nombreux cas, il est possible d’utiliser Lead Ads comme par exemple pour offrir la possibilité de souscrire à une newsletter, réserver un rendez-vous, recevoir des produits de démonstration, etc…

Nos astuces pour votre collecte de « lead »

Même si vous collectez les informations d’un utilisateur Facebook à travers Lead Ads, le parcours qui va transformer cet utilisateur en client n’est pas prêt d’être fini.

En effet, une fois l’inscription de l’utilisateur réalisé, celui-ci sera surement à la recherche d’informations supplémentaire. Nous vous conseillons ainsi de créer un page d’atterrissage pertinente ou envoyer les utilisateurs qui ont finalisé le formulaire et leur inscription.
Il est d’ailleurs important que le formulaire reste assez court. Même si une offre très attractives n’arrêtera pas les internautes devant un long questionnaire, dans de nombreux cas un formulaire trop long peut les faire fuir.
Enfin, une des clés pour transformer un simple lead en lead qualifié est de répondre rapidement à chaque inscrit. Vos prospects ne devraient pas à attendre avant de recevoir un message leur souhaitant la bienvenue. Plus le message et la réponse à vos prospects est rapide, plus de chance vous avez pour que la conversion se réalise.

Générer des « lead » c’est bien, mais que fessons-nous ensuite ?

Une fois vos annonces diffusées et votre liste de prospect réalisée, le travail n’est pas terminé.
Cela semble logique mais tout d’abord il est primordial que vous ailliez au bout de l’engagement que vous avez fait à vos prospects sur votre annonce. Si vous aviez promis un service gratuit lors de la souscription vous devez tenir votre promesse.

Mais que ce passe-t-il si malgré cela aucune conversion ne se fait ?

Dans ce cas il ne faut pas considérer que vous avez perdu une vente, au contraire, c’est le moment de pousser vos prospects à vous faire confiance et vous choisir vous.

Nous vous proposons ainsi 3 astuces qui vous aiderons à transformer vos prospects en clients :
– Créer une campagne d’email et envoyer les emails d’après un calendrier prédéfinie : chaque prospect recevra ainsi le même message, dans le même ordre pour les convaincre de votre expertise et les fidéliser.

– Faites des mises à jours régulières afin de les informer des derniers évènements concernant votre entreprise et de son développement. Cela vous aidera à gagner la confiance de vos prospects.

Ainsi, avec ces astuces il vous sera plus facile de transformer votre prospect en client.

En réalité, uniquement 2% des ventes sont faites après un premier échange. Il faut en générales entre 5 et 12 interactions avant qu’une vente soit réalisée et clôturée. Il est ainsi important de garder le contact avec vos prospects pour qu’ils deviennent par la suite des clients.

Pour toute question supplémentaire ou demande d’information, n’hésitez pas à contacter nos experts Facebook, ils se tiennent à votre disposition pour vous répondre.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO