Annonce Google : la mise à jour de Google Penguin en temps réel ?

Nous avion déjà vu dans un article précédent que les filtres Panda et Penguin ne fonctionnait pas de manière continue et cela pénalisait un certain nombre d’annonceur.
En effet, une fois que leur site avait été touché par les filtres (suite à du linking de mauvaise qualité ou excessif), ils avaient beau faire les modifications nécessaires pour répondre aux critères demandés, leur référencement stagnait jusqu’au prochain passage du filtre (ce qui pouvait prendre plusieurs mois – voir pour penguin 1 an !). Cela mettait tout simplement leur activité e-commerce en danger.

Différents annonces ont déjà été faites sur ce sujet et la communication sur les filtres Penguin et Panda ont toujours été assez flou (volonté Google ou pas ?) : en 2014 John Mueller revint sur la déclaration annonçant le fonctionnement des filtres en temps réel pour annoncer finalement qu’ils ne fonctionnaient pas en continu.

Mais voilà que lors d’un dernier hangout (daté du 24 septembre 2015), M. John Mueller s’exprima à nouveau au sujet de Penguin en expliquant qu’il serait possible que pour cette fin d’année 2015, le filtre tourne en temps réel. Ce changement impliquera de nombreuses conséquences en termes de SEO mais pour le moment nous restons tout de même encore assez prudents quant à cette nouvelle, (notamment à cause des différentes annonces et retour de situations qui ont eu lieu sur ce sujet en 2014).
L’ensemble de nos équipes vous tiendront bien évidemment informé si une information officielle a lieu !

En attendant, si vous avez des questions supplémentaires concernant vos stratégies SEO n’hésitez pas à contacter nos équipes de spécialistes.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO