Aep Digital

Google Ads : 4 nouvelles statistiques sur le positionnement de vos annonces

Google Ads 4 Nouvelles Statistiques
Posté par Laurentle 14 novembre 2018

Le positionnement de vos annonces dans la SERP de Google est un des facteurs potentiels de succès de votre campagne. En effet, plus haute votre annonce apparaît dans les résultats de recherche, et plus son CTR (taux de clic) sera élevé. A supposer que votre trafic soit suffisamment qualifié, l’impact peut donc être déterminant sur vos résultats, autant en termes de ventes que de conversions. Google a décidé de nous donner plus d’informations quant à ce positionnement, et cela devrait être disponible dans les semaines qui arrivent.

Mais actuellement, n’avons-nous pas déjà la position moyenne de nos annonces ?

 Oui…et non. Effectivement, dans votre plateforme Google Ads vous pouvez choisir d’afficher la position moyenne de vos annonces. Ainsi, pour certaines de vos annonces vous pouvez avoir une position moyenne de 1,0. Est-ce à dire pour autant que votre annonce apparaît en premier résultat sur la page de résultat ? Pas forcément.

En effet, cette position moyenne indique la position moyenne de votre annonce par rapport aux autres annonces. Cela signifie donc qu’avec une position moyenne de 1,0, vous serez la première annonce à apparaître dans les résultats, mais par forcément en haut de la première page. Comme vous avez sûrement dû le constater, vous avez pu remarquer que parfois les premiers liens sponsorisés n’apparaissent que dans le bloc du bas situé après les 10 premiers résultats naturels. Il est donc tout à fait possible d’avoir une position moyenne de 1,0 tout en apparaissant en bas de la SERP. Contre-intuitif n’est-ce pas ? C’est pour cela que Google a décidé d’introduire ses 4 nouvelles statistiques.

Quelles sont les nouvelles statistiques présentes dans Google Ads ?

Avant de présenter les nouvelles statistiques, il convient de s’accorder sur 2 termes :

  • Première position absolue (Absolute Top) : il s’agit du premier résultat de la SERP.
  • Haut de page (Top) : le groupe de 3 annonces (ou moins) situé en haut de la SERP

Google Ads Top Absolute Top

Concernant les nouvelles metrics, 2 concernent la première position absolue et 2 le haut de page:

  • Le taux d’impression des annonces en Première position absolue : il s’agit du pourcentage d’impressions affichées en première position
  • Le taux d’impression en haut de page : pourcentage d’impressions affichées en haut de page
  • La part d’impression en Première position absolue sur le Réseau de Recherche : il s’agit ici de la division du nombre d’impressions réellement affichée en première position par le nombre d’impressions pour lesquelles vous étiez éligible à la première position
  • La part d’impression en Haut de Page sur le Réseau de Recherche : de même , la division du nombre d’impressions apparues en Haut de Page par le nombre d’impressions pour lesquelles vous étiez éligibles à apparaître en haut de page.

Ces nouvelles statistiques vous seront donc très utiles si votre stratégie d’enchères consiste à apparaitre le plus haut possible dans les résultats de recherche. En effet, Google recommande de privilégier ces nouvelles mesures à la position moyenne qui ne donne finalement qu’une idée approximative de la position de vos annonces.

 

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Google Ads : 4 nouvelles statistiques sur le positionnement de vos annonces
CONTACTEZ NOS EXPERTS