Google Ads met en place 4 nouvelles stratégies d’enchères

Google a introduit il y a une semaine 4 nouvelles stratégies d’enchères destinées à flexibiliser les stratégies d’enchères intelligentes.

Paramétrage de conversion au niveau de la campagne

Désormais, il sera possible de paramétrer sa campagne avec un type de conversion (impossible auparavant, toutes les conversions du compte étaient appliquées à chaque campagne). On pourra désormais paramétrer une campagne A avec un ajout au panier comme objectif et la campagne B avec les achats comme conversion finale.

Ajustement selon la saisonnalité

Réclamé par les annonceurs pour couvrir des périodes d’activités spéciales, il sera désormais possible d’ajuster les enchères selon la saisonnalité. C’est une nouveauté très pratique qui évite de changer manuellement les CPC à chaque période connue de forte activité.

Maximisation de la valeur de conversion

Après la maximisation du ROI ou du CPA, la valeur de conversion a été ajoutée par Google.

Règles de valeurs

Après l’apparition de la maximisation de valeur de conversion, Google a annoncé qu’il serait possible de la paramétrer selon les emplacements, les appareils etc…

L’avis d’AEP Digital :

Le paramétrage des conversions est une vraie bonne idée. Déjà présent sur Facebook ads, il sera un critère important de paramétrage sur Google Ads. Cette stratégie sera particulièrement intéressante sur les comptes à conversions multiples.  

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO