Aep Digital

Google adwords – Fonctionnement du Remarketing dynamique

Posté par Laurentle 12 novembre 2013

Le Remarketing offre la possibilité de pouvoir cibler à nouveau les visiteurs de votre site avec un message personnalisé. Le message est effet adapté aux pages que les internautes ont visités. Ce qui permet de leur proposer rapidement une offre qui répond directement à leurs attentes.

Comme vous pouvez le savoir et d’après de nombreuses études réalisées dans le domaine un internaute n’effectue pas son achat dès la première visite. En effet de nombreux choix s’offrent à lui et il n’hésite pas à comparer avant de finaliser son achat. Le cycle d’achat est donc long en fonction du produit ou service recherché. Il est associé au coût, au besoin et à la durée de vie du produit ou du service désiré.

De ce fait, le Remarketing permet de rester présent au cours de la navigation d’un prospect (ayant visité votre site) sur d’autres sites (du réseau display Google dans le cas d’Adwords).

Voyons voir de plus près comment fonctionne le Remarketing dynamique et en quoi il peut être intéressant pour l’optimisation de vos campagnes adwords.

Paramétrer sa propre campagne Remarketing – mode d’emploi

Le Remarketing est une fonctionnalité qui vous permet de toucher les utilisateurs ayant déjà visité votre site et leur proposer des annonces pertinentes. Le Remarketing vous aide à entrer de nouveau en relation avec vos clients potentiels pour présenter une offre qui les fera passer à l’acte d’achat.

Avec le Remarketing dynamique, le message est diffusé au bon moment auprès de la bonne personne si tout est bien paramétré. Il suffit d’ajouter un code appelé tag sur les pages de votre site afin d’ajouter vos consommateurs à votre liste de Remarketing.

Vous pouvez utiliser le Remarketing de différentes façons, en fonction du type de votre site, de vos objectifs commerciaux et du type de votre campagne.

Vous pouvez créer des listes par type de produit (exemple : internaute ayant regardé les transpalettes sur le site), par comportement ( les paniers abandonnés par exemple) ou par typologie d’internaute (ceux qui ont visité plus de 3 pages sans achat)

image remarketing

Après avoir déterminé vos segments d’audience, il va être nécessaire de définir les messages que vous allez leur adresser.

Cela peut être du texte – des bannières ou encore des produits en fonction de la visite. La plateforme Adwords permet maintenant d’adresser ces trois types de messages aux internautes.

Les petites astuces à savoir sur le Remarketing

Le service Remarketing de Google permet de soumettre des bannières et des annonces textes aux internautes.
Nous vous conseillons de générer dynamiquement vos messages à partir de votre catalogue produit. Il sera alors possible de soumettre une sélection de produits en relation direct avec les préférences des internautes exprimées par le biais de votre site.

Il vous suffit d’avoir un flux Google Shopping opérationnel. A partir de ce dernier, il sera possible d’adresser des messages mais pour être pertinent, il faut créer des listes d’audiences et des groupes d’annonces par typologie de produit. Cela vous permettra de mieux suivre la performance.
Le Remarketing a pour but de faire apparaitre systématiquement vos annonces aux internautes ayant visités votre site dans le but d’effectuer un achat. Il est donc indispensable de limiter l’exposition de l’internaute à votre campagne en mettant en place un capping par jour. Il ne faut surtout pas l’oublier pour ne pas générer de l’agacement autour de votre marque.

C’est aussi la raison pour laquelle il convient que votre message ne soit pas trop répétitif et de mettre en rotation plusieurs annonces qui soient incitatives et donne l’envie au visiteur de vouloir retourner sur votre site et valoir effectuer son achat.

Autre limite à mentionner, lorsque vous avez créé votre campagne Adwords, vous pourrez activer une campagne de Remarketing qu’une fois que votre liste d’audience soit composée d’au moins 100 utilisateurs.

Le véritable intérêt de l’usage du Remarketing

Dans la recherche d’augmenter vos ventes – de lead et de booster la visibilité de votre marque, le Remarketing peut devenir un atout stratégique pour vos publicités Adwords. Cela peut dynamiser le retour sur investissement (ROI) pour tous types d’annonceurs.

Le Remarketing est une façon intelligente de relancer un internaute et de lui rappeler ce pourquoi il est venu sur votre site. Vous lui donnez la possibilité à tout moment de revenir sur votre site. Plus l’internaute sera amené à revenir sur votre site, plus vous augmentez vos chances qu’il procède à un achat. C’est là tout l’enjeu du Remarketing.

Le Remarketing de vos campagnes Google Adwords fait parti de notre travail quotidien et ce depuis notre création. Nous sommes expert dans notre domaine et plus particulièrement en matière de gestion de campagne Adwords, nous travaillons à la performance alors n’hésitez pas à solliciter AEP digital.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Google adwords – Fonctionnement du Remarketing dynamique
CONTACTEZ NOS EXPERTS