Aep Digital

Les nouveautés Google Adwords pour l’amélioration des rapports

Posté par Geoffrayle 22 mai 2014

Suite à la Keynote de ce 1er trimestre de Google autour d’Adwords, nous avons appris il y a quelques jours que des nouveautés Adwords allaient être mise en place. Une des améliorations les plus marquantes est l’aperçu du nouveau rapport d’analyse des campagnes.

Un rapport Adwords permettant une meilleure analyse des performances

En effet, nous savons que tout professionnel optimisant son SEM consacre du temps à exporter les tableurs afin de les analyser, les comprendre et trouver de nouvelles opportunités. Mais une grande partie du temps est ainsi « gaché » à extraire les données pour les télécharger ensuite sur Excel, puis construire un tableau (en supprimant une colonne, triant les périodes, copiant un élément, le coller dans un autre tableau ect.), pour enfin analyser des données et des tendances.

Afin d’économiser ce temps, Google introduit de nouvelles fonctionnalités plus performantes.
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettront de créer directement sur Adwords vos tableurs avec des données en temps réels sans avoir à les exporter sous Excel et pouvoir rédiger des rapports multidimensionnels.

Cet outils sera présenté comme une interface ou il sera possible de glisser facilement et de déposer (mais également de retirer) les informations que vous voulez croisez afin de les analyser.

Cela vous permettra non seulement de gagner du temps (on n’a plus besoins de télécharger à nouveau les tableaux), mais vous pourrez également varier et changer plus facilement les éléments que vous voulez croiser pour vos analyses.

En plus de cela, grâce à ce nouvel outil il vous sera possible transformer vos données en graphique et de varier aisément le type de graphique que vous souhaitez (par exemple : des données faites sous forme de camembert peuvent en un clic changer et apparaitre sous forme d’histogramme).

Faire des tests pour optimiser ses campagnes Adwords

Autres nouveautés de Google Adwords sont les « Drafts & Experiments », soit en français « les Brouillons et Test ».

Cette nouvelle interface « test » permet de faire des modifications qui n’auront pas d’impact sur les annonces actuelles de vos campagnes. Vous pouvez ainsi tester vos idées avant de les mettre « pour de vrai » en application. Les résultats et modifications « test » sont ainsi réalisée sur une interface en « Draft mode » (en mode Brouillon). Le plus de cette nouveauté est la partie « expérimentation » avec laquelle il vous est possible de tester les changements sur une partie de votre trafic pour pouvoir ensuite comparer les résultats des « campagnes Test » et des « campagnes d’origine ».
Ainsi si vous êtes satisfaits par vos changements et que les résultats sont positifs sur vos « campagnes test » il vous suffit d’appliquer vos changements au reste de vos campagnes.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur ces nouveautés Google Adwords ou sur la gestion de campagnes Adwords.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Les nouveautés Google Adwords pour l’amélioration des rapports
CONTACTEZ NOS EXPERTS