Aep Digital

Google décide de booster son algorithme sur les sites mobiles en Mai

Posté par Brunole 28 mars 2016

La nouvelle vient de tomber, Google a décidé d’augmenter une nouvelle fois l’efficacité de son algorithme pour favoriser les sites adaptés aux mobiles.

C’était il y a un peu plus d’un an, Google annonçait une mise à jour favorisant les sites adaptés aux mobiles. A l’inverse, les sites n’étant pas adaptés aux mobiles étaientont défavorisés au niveau du référencement naturel. Il est vrai qu’aujourd’hui, de plus en plus de demande se fait par mobiles et chaque site internet a désormais tout intérêt à posséder un site adapté à la navigation sur mobile.

Une nouvelle mis à jour de l’algorithme Google bientôt mise en place.

Cette mise à jour est prévue dès le début du mois de Mai. Il devient donc primordial d’adapter son site internet aux niveaux mobiles.

Il devient donc de plus en plus recommandé pour chaque site, d’adapter son site aux conditions mobiles. Il existe des indicateurs vous permettant de voir si votre site est adapté au mobile, nous ne pouvons que vous encourager à vérifier rapidement l’état de votre site et de le mettre à jour afin de permettre une navigation mobile efficace.
Voilà l’un des outils vous aidant à vérifier la compatibilité de votre site internet : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Google décide de booster son algorithme sur les sites mobiles en Mai
CONTACTEZ NOS EXPERTS