01.40.09.13.31
Actualités SEO

Google annonce l’arrivée de Google Merchant Center Next

Publié le 2 novembre 2023 par Laurent

Google a annoncé le lancement de Google Merchant Center Next, une nouvelle version simplifiée de son outil de gestion des flux de produits pour les entreprises.

Cette nouvelle version, qui sera déployée progressivement au cours de l’année 2023, vise à rendre la gestion des flux de produits plus simple et plus intuitive et d’améliorer la gestion de vos campagnes par les experts Google Ads.

Les principales nouveautés de Google Merchant Center Next

Google Merchant Center Next est avant tout une version remaniée de son prédécesseur. L’interface utilisateur a été repensée. Elle est dorénavant plus intuitive et plus facile à utiliser. Elle est également responsive, ce qui permet d’accéder à l’outil depuis n’importe quel appareil notamment mobile.

Un nouvel éditeur de flux : l’éditeur de flux de Google Merchant Center Next est plus simple d’utilisation. Il permet de créer et de modifier des flux de produits plus rapidement et plus facilement.

De nouvelles fonctionnalités :

Merchant Center Next présente une amélioration majeure en automatisant la détection et l’intégration des données produit, comme les titres, les descriptions, les tailles, les prix et les images, directement à partir du site web. Contrairement à l’ancienne version du Google Merchant Center, où le processus était manuel et impliquait la configuration manuelle d’un flux de produits avec toutes les informations nécessaires, telles que les produits, les prix, les images et les descriptions.

5 manières différentes seront possibles afin d’importer des produits sur le google merchant center next :

  • automatiquement depuis votre plateforme e-commerce
  • à partir de votre flux de données
  • à partir de Google Sheets
  • manuellement un par un
  • automatiquement depuis un site internet

Merchant Center Next affichera les produits de toutes les entreprises, y compris les magasins physiques, dans une vue unique. Cela permettra la gestion de l’inventaire en ligne et en physique à partir d’un seul endroit.

On pourra éditer les détails des produits directement depuis l’interface de Google Merchant Center Next, ce qui sera un gain de temps considérable pour les propriétaires de boutiques en ligne. Ils pourront modifier des éléments tels que la description, l’URL, le prix, les images et le titre du produit à leur convenance.

Les limites de la nouvelle plateforme

Google Merchant Center Next sera uniquement dédié aux produits Google ce qui limitera donc son utilisation. Il sera possible d’éditer produit par produit sur la plateforme mais les actions en bulk ne seront pas possibles sur le nouvel outil. Il semble que Google Merchant Center Next soit avant tout une avancée sur le plan esthétique et destiné d’abord à faciliter son utilisation.

Parlons ensemble de vos projets et de votre activité

Vous souhaitez développer la visibilité de votre activité sur le net ?
AEP Digital, met ses experts et son expérience à votre disposition pour booster vos objectifs
Rencontrons-nous pour en discuter.

Améliorez vos connaissances en webmarketing Digital

Stratégie et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Reussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Les Actualités SEO par AEP/Digital

L’INP remplace le FID – Core Web Vitals

Le 15 février 2024 par Bruno

Pourquoi optimiser son INP ? Il est important de noter que l’INP est en passe de devenir un critère de référence majeur dans l’univers du SEO, car il est prévu […]