Google Gallery Ads se développe

Annoncé en mai dernier par Google, Gallery ADS commence à se déployer sur le réseau français après une phase beta pour certains annonceurs.

Gallery ads c’est quoi ?

C’est un type d’annonce appartenant au réseau Google Ads qui permettra de joindre un carrousel d’images (1 à 5 pour le moment) accompagné d’un titre (30 caractères max) d’une URL, et d’une description pour chaque image.

Le mode de facturation sera basé sur 2 modèles : un CPC classique ou une facturation après 3 images balayées. Ce type de pub est disponible pour le premier résultat de recherche pour le moment uniquement.

L’avis d’AEP Digital :

Ce nouveau format n’est pas surprenant de la part de Google. Cela fait déjà un moment que Google développe de plus en plus le coté visuel de ses annonces et ceci quelque soit le type. Pour les annonceurs dont l’offre sera très visuelle, Gallery Ads sera une véritable aubaine.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO