In-store visits : Découvrez la nouvelle fonctionnalité Google Ads qui connecte recherches en ligne et visites en magasin physique

Store Visit
Posté par Laurent le 13 août 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Google Ads (la nouvelle version de Google Adwords) lance encore une nouvelle fonctionnalité. Cette fois, il s’agit de mieux percevoir l’impact du online sur le offline – c’est-à-dire l’impact de vos annonces sponsorisées sur les visites physiques en magasin. Auparavant réservée aux grandes entreprises avec des volumes de visites importants, la data « visites en magasin » sera désormais disponible (dès fin juillet) pour tous les annonceurs.

Cela parait très intéressant quand on sait que 95% des ventes de détail s’effectuent toujours en magasin – et que 90% des personnes concernées se renseignent d’abord sur Internet avant de se rendre en magasin. Les entreprises de toute taille ont donc intérêt à se diriger vers des stratégies de communication digitale, même en ce qui concerne les visites en magasin.

Pour toute question relative à Google Ad’s, n’hésitez à vous rendre dans notre foire aux questions pour mieux comprendre les questions d’optimisation de vos campagnes.

En quoi consiste le Google Store Visit et comment fonctionne-t-il ?

En vous rendant sur la nouvelle interface Google Ads, en sélectionnait la catégorie « Zones », vous aurez la possibilité d’avoir accès à un Rapport géographique ou à un Rapport par magasin. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les données relatives à vos magasins physiques – après que l’internaute ait cliqué sur l’un de vos annonces sponsorisées. Ces rapports vous délivreront notamment le nombre de visites en magasin, mais aussi le nombre d’autres conversions telles que les appels, les itinéraires ou les visites sur votre site Web en lien avec une recherche géolocalisée.

Google Ads se base sur les comportements des internautes qui ont autorisé Google à suivre leur historique de localisation, cliqué sur l’une de vos annonces, puis visité l’un de vos magasins. L’algorithme extrapole ensuite les données recueillies pour inclure les personnes non-loguées à leur compte Google lors de leur visite en magasin dans les rapports sur les magasins.

Ainsi, vous pourrez profiter de données intéressantes qui concerneront les interactions entre recherches en ligne et comportements d’achat offline. Vous pourrez atteindre davantage de clients et maximiser le potentiel de vos campagnes. Vous pourrez optimiser vos budgets pour donner plus de poids aux campagnes dédiées aux magasins les plus performants ou au contraire pour soutenir les magasins aux performances plus en retrait.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » In-store visits : Découvrez la nouvelle fonctionnalité Google Ads qui connecte recherches en ligne et visites en magasin physique
CONTACTEZ NOS EXPERTS