Google MyBusiness : lutter contre le spam

Un nouveau formulaire a été mis en ligne par Google pour aider les internautes à lutter contre le spam et les activités frauduleuses dans les commentaires My Business.

Il est désormais possible d’envoyer un formulaire de réclamation via le nouvel outil sans signer : vous pouvez ainsi rester anonyme lors de la réclamation.

Cependant ce formulaire ne permet pas (pour le moment) de lutter contre les faux avis. Il est conseillé de s’adresser à Google via les réseaux :

L’avis d’AEP Digital :

Le but principal de ce nouveau formulaire est donc de permettre aux propriétaires d'une page GMB de pouvoir dénoncer un concurrent qui utilise des arguments commerciaux fallacieux. Une bonne nouvelle dans certains secteurs très concurrentiels pour lesquels GMB est un véritable lieu de confrontation. Nous suivrons de près la lutte contre les faux avis qui devrait suivre.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO